vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pacaya
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2014 17:32

vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par pacaya »

Bonjour, je me suis renseigné un peu sur les vaccins à effectuer avant d'entrer en ifsi et j'ai vu que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Mais voilà, ma mère a la sclérose en plaques et mes médecins m'ont toujours dit de ne pas faire ce vaccin car j'avais plus de chances de la développer à mon tour. Y a-t-il une dérogation possible ?


(désolée d'avance si mon message est mal placé, je ne savais pas trop où le mettre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MSL
Insatiable
Insatiable
Messages : 425
Inscription : 01 juil. 2011 13:36

Re: vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par MSL »

Faut voir avec un médecin spécialisé, je sais que maintenant les médecins posent la question.
J'ai moi même mes anticorps qui ont violemment baissé, mais pour le moment impossible de me re vacciner.
Mais logiquement ça reste obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par Lenalan »

Le vaccin reste obligatoire dans toutes les circonstances et même avec des antécédents familiaux (c'est mon cas, mais pas une personne si proche). Donc à voir avec eux, c'est le médecin agréé qui décidera (et en dernier lieu le médecin du travail) mais je pense que tu devras le faire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pacaya
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2014 17:32

Re: vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par pacaya »

Arf, mon médecin ne voulait pas me le faire :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par tilily81 »

pacaya a écrit :Arf, mon médecin ne voulait pas me le faire :?
c'est le médecin agrée qui décide en 1er et ensuite le médecin du travail qui statutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Avatar de l’utilisateur
Eghola
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 19 mars 2014 14:43
Localisation : Faille de l'Invocateur :D

Re: vaccin hépatite B pas d'exceptions?

Message par Eghola »

pacaya a écrit :Bonjour, je me suis renseigné un peu sur les vaccins à effectuer avant d'entrer en ifsi et j'ai vu que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Mais voilà, ma mère a la sclérose en plaques et mes médecins m'ont toujours dit de ne pas faire ce vaccin car j'avais plus de chances de la développer à mon tour. Y a-t-il une dérogation possible ?


(désolée d'avance si mon message est mal placé, je ne savais pas trop où le mettre)
Ma maman a aussi une SEP. Aucune dérogation est possible.
Mais, mon médecin agrée a lui même une SEP et il a fait des recherches sur la transmisson de cette dernière. Il n'y a aucune preuve d'une hérédité de la maladie entre un parent malade et son enfant.
Le risque de transmission est plutot entre frères et soeurs SI la maladie n'a pas d'origine tel que le vaccin... Mais ça aussi, ça n'a jamais été vraiment démontré...

Personnellement j'ai pris le parti d'être quand même infirmière... Et donc de me faire le vaccin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Verrouillé