De l'IDE en soins intensifs vers la pedopsy...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Felindra

De l'IDE en soins intensifs vers la pedopsy...

Message par Felindra »

Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dit dans le titre. Je suis IDE depuis un peu plus de 6 ans, avec comme bagage 6 années de soins intensifs (Urgence/samu/réa).
Depuis quelques mois je me sens mal au travail, je n'aime plus les soins techniques, le relationnel avec les patients intubés devient difficile, je ne trouve plus la motivation de m'investir dans le service. Je n'arrive pas à trouver un but à se que je fais dans les soins que j'effectue en réa.

C'est pourquoi il y a 1 mois je me suis lancé...j'ai postulé en candidature spontanée pour le CMP pour enfants. Ne me faisant aucun illusions quand à la réponse de la direction, j'avais complétement fais une croix sur mon éventuel reconversion vers la pedospy, un univers complétement différent, un autre type de soin, bref un changement radical.

Ce jour, j'ai un RDV avec la DRH...

A moi de jouer, mais comment la convaincre de mon envie d'exercer en pedospy aprés 6 années de soins intensifs ?

J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir des avis et des conseils de personnes exerçant en psy. Qu'attentent t-elles des IDE novices en psy ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: De l'IDE en soins intensifs vers la pedopsy...

Message par augusta »

Felindra a écrit : J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir des avis et des conseils de personnes exerçant en psy. Qu'attentent t-elles des IDE novices en psy ?
De la motivation et l'envie d'apprendre!
Le reste...c'est du blabla!

Bonne chance pour ce rv!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre