Temps partiel et droits

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lulu 28230

Temps partiel et droits

Message par Lulu 28230 »

Bonjour, Je poste ce message afin d'avoir des conseils et de l'aide. Voici la situation : Je suis IDE dans une équipe de 7 dans un service en 12h (roulement sur 6 semaines). Nous sommes 2 à demander un temps partiel à 80% : moi suite à la naissance de mon second enfant et ma collègue suite à une naissance en 2013 (elle vient d'avoir un nouvel enfant en octobre 2014). L'an dernier, il lui a été accordé tous ses mercredis en repos (3 en Rc et 3 en TP). Quant à moi, ma hiérarchie m'octroie 2 mardis et 1 jeudi, argumentant que ma collègue a eu un accord avant moi qui remonte à 1 an et qu'il faut que je négocie avec elle pour qu'elle " me laisse " 1 mercredi afin que je puisse profiter de mon fils scolarisé. J'ai appelé cette collègue pour lui demander le changement, elle a refusé, prétextant des obligations familiales. Ma cadre et ma cadre sup ne veulent rien entendre et me répondent que c'est à moi de trouver une solution (sachant que je suis en congés maternité et que je dois accoucher dans moins d'1 mois...). Du coup, je me demande quoi faire, ai-je un recours quelconque pour pouvoir bénéficier d'1 journée pour ma famille ? Je suis désemparée et ne sais vers qui me tourner. Merci de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporterez.
missmarcus

Re: Temps partiel et droits

Message par missmarcus »

Bonjour et félicitations,

Ma collègue est en temps partiel depuis l'an dernier et j'ai accouché il y a quelques mois avec une reprise prochainement à temps partiel. J'ai informé ma hiérarchie très tôt de mon intention de reprendre à temps partiel et de mes souhaits d'aménagement de planning. L'employeur ne peut te refuser le temps partiel, par contre il est libre de l'aménager comme il le souhaite.

Puisque la demande est renouvelée tous les ans, ils ont pris en compte mes demandes et tenté d'établir un planning qui conviennent à tout le monde. L'une et l'autre avons fait un effort afin que rien ne nous soit imposé. Ca s'est bien "goupillé". L'attitude de ton encadrement n'est pas très sympa, c'est une réflexion entre les différents acteurs concernés, on a pas à te laisser de débattre toute seule...rien de tel pour mettre une mauvaise ambiance dans un service!

Bon courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre facilement :)
Répondre