école rambouillet
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
école rambouillet
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à la pêche aux infos.
Ma fille est en 3eme et souhaiterais vivement faire des études d'infirmière.
Nous avons vu sur differents sites que le mieux était de faire un bac st2s.
Le lycée le plus prêt de chez nous serait à Rambouillet.
Ce lycée a t'il une bonne réputation ?
A t'il un bon taux de réussite dans cette branche là ?
Pour l'ifsi de Rambouillet même questions.
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens à la pêche aux infos.
Ma fille est en 3eme et souhaiterais vivement faire des études d'infirmière.
Nous avons vu sur differents sites que le mieux était de faire un bac st2s.
Le lycée le plus prêt de chez nous serait à Rambouillet.
Ce lycée a t'il une bonne réputation ?
A t'il un bon taux de réussite dans cette branche là ?
Pour l'ifsi de Rambouillet même questions.
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: école rambouillet
bonjour didine
si ta fille est déterminée à suivre ce cursus, pourquoi pas en effet qu'elle fasse ce bac
mais de toutes façons, tous les bacs permettent le concours, il faut avoir une bonne culture générale et s'intéresser sur ce qui se passe dans le monde et en France dans le domaine du social et médical pour
ce bac là donne plus de connaissances dans certains domaines durant les études mais même ceux qui n ont pas fait de bio depuis x années, y arrivent
elle pourra, vers la terminale, suivre une infirmière libérale durant qq jours pour découvrir la réalité du terrain
elle peut aussi faire du bénévolat, cela lui donnera des expériences
bref, se construire un cv malgré son jeune âge
par contre, pour le lycée, je ne peux vous renseigner, ne connaissant ps la région
vous pouvez demander un rdv pour mieux connaître le lycée
peut être organisent ils des journées porte ouverte
demandez aussi au prof principal ou au proviseur, s'il connait ce lycée
bien souvent, les jeunes vont dans le lycée de leur secteur
pour la réputation de l'ifsi, au mieux votre fille y sera dans 4 ans, bien des choses peuvent changer durant ce laps de temps, aussi je ne pense pas que cette info vous sera utile pour le moment, mais effectivement lorsqu'elle sera l'année de sa terminale,
vous avez la partie "près de chez vous"
et en utilisant la fonction "rechercher", vous trouverez l'ifsi en question
de façon généraliste, le taux de réussite en ifsi dépend du travail de l'étudiant
voilà quelques éléments auxquels je peux répondre
bonne chance à votre fille, elle a de la chance d'être ainsi accompagnée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si ta fille est déterminée à suivre ce cursus, pourquoi pas en effet qu'elle fasse ce bac
mais de toutes façons, tous les bacs permettent le concours, il faut avoir une bonne culture générale et s'intéresser sur ce qui se passe dans le monde et en France dans le domaine du social et médical pour
ce bac là donne plus de connaissances dans certains domaines durant les études mais même ceux qui n ont pas fait de bio depuis x années, y arrivent
elle pourra, vers la terminale, suivre une infirmière libérale durant qq jours pour découvrir la réalité du terrain
elle peut aussi faire du bénévolat, cela lui donnera des expériences
bref, se construire un cv malgré son jeune âge
par contre, pour le lycée, je ne peux vous renseigner, ne connaissant ps la région
vous pouvez demander un rdv pour mieux connaître le lycée
peut être organisent ils des journées porte ouverte
demandez aussi au prof principal ou au proviseur, s'il connait ce lycée
bien souvent, les jeunes vont dans le lycée de leur secteur
pour la réputation de l'ifsi, au mieux votre fille y sera dans 4 ans, bien des choses peuvent changer durant ce laps de temps, aussi je ne pense pas que cette info vous sera utile pour le moment, mais effectivement lorsqu'elle sera l'année de sa terminale,
vous avez la partie "près de chez vous"
et en utilisant la fonction "rechercher", vous trouverez l'ifsi en question
de façon généraliste, le taux de réussite en ifsi dépend du travail de l'étudiant
voilà quelques éléments auxquels je peux répondre
bonne chance à votre fille, elle a de la chance d'être ainsi accompagnée