Question sur les compétences validées en S1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- NursePralinée
- Fidèle
Question sur les compétences validées en S1
Hello,
Je viens de finir mon premier stage. Le bilan a été remplie. Tout s'est bien passé. Seulement j'ai une petite interrogation : j'ai validé toutes mes compétences à l'exception de la 2 et 4. Ça ne va pas poser problème? Dans le sens où je suis en tout début de formation.
Mon IDE réfèrente m'a expliquer que les compétences sont acquises pour ce stage là (avec les particularités du terrain), et en fonction de mon niveau de formation.
Vous êtes du même avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de finir mon premier stage. Le bilan a été remplie. Tout s'est bien passé. Seulement j'ai une petite interrogation : j'ai validé toutes mes compétences à l'exception de la 2 et 4. Ça ne va pas poser problème? Dans le sens où je suis en tout début de formation.
Mon IDE réfèrente m'a expliquer que les compétences sont acquises pour ce stage là (avec les particularités du terrain), et en fonction de mon niveau de formation.
Vous êtes du même avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Re: Question sur les compétences validées en S1
Plus tu valides de compétences mieux c'est et ta tutrice de stage (contrairement à beaucoup) à tout comprit, c'est validé pour un stage donc on peut très bien validé pleins de choses sans vouloir dire qu'on est au top pour tout et partout mais qu'on a bien fait ce qu'on nous a demandé sur ce stage 
8 compétences, wow !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

8 compétences, wow !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Non ça ne posera pas problème, rares sont les équipes qui savent correctement remplir ces compétences (ce n'est pas du "général" mais selon le niveau de formation et le terrain de stage, on me dit toujours "ce que tu fais est excellent mais on te laisse de la marge pour la suite", donc en définitive je ne valide rien ou presque). En S1 il me semble que je n'en avais validé qu'une: la 6
En S2 j'avais toujours la 6 et s'est rajouté la 3. Pour les autres j'avais au moins un item "à améliorer". En S3 je sais pas, c'est en cours mais sur mon bilan mi-stage je suis loin d'avoir tout validé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Apres il ne faut pas que tu arrive à tes prochains stage en disant "c'est bon g deja validé ceci"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
8 compétences en S1 ??? euh c'est moi ou c'est juste pas possible de valider toutes ces compétences en S1 ?
Y'a forcément des compétences que tu peux pas valider en S1 non ? la 1, la 9, la 10 (informer et former des professionnels en formation... là j'ai un gros doute sur la validation de la 10 en S1 quand même)
Enfin tant mieux pour toi hein
!!! mais si j'ai bien compris si c'est validé en S1 ça ne signifie pas que ce sera forcément validé en S2... donc prudence surtout si tu es dans un service technique comme la chir'...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a forcément des compétences que tu peux pas valider en S1 non ? la 1, la 9, la 10 (informer et former des professionnels en formation... là j'ai un gros doute sur la validation de la 10 en S1 quand même)
Enfin tant mieux pour toi hein

Et la 8? C'est de la recherche en sciences infirmière, qu'on ne fait pas en S1 ni même en S2.... La 10 je ne sais qui tu as encadré, normalement on ne peut même pas encadrer un élève AS vu qu'on est au même niveau....
Sur le portfolio il y a des croix en dessous des validations et du moment "normal" où ça doit être acquis. En S1 il n'y en a pas, la 1ère c'est la 3 qu'il faut avoir en fin de 1ère année, donc c'est coché en S2
Non les validations ne sont jamais définitives, on repart à zéro à chaque stage (on peut valider une compétence 3 en EHPAD ou en mco en 1ère année et ne pas la valider en réa en 3eme), ce n'est que la CAC finale qui les valide définitivement pour l'obtention du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le portfolio il y a des croix en dessous des validations et du moment "normal" où ça doit être acquis. En S1 il n'y en a pas, la 1ère c'est la 3 qu'il faut avoir en fin de 1ère année, donc c'est coché en S2

Non les validations ne sont jamais définitives, on repart à zéro à chaque stage (on peut valider une compétence 3 en EHPAD ou en mco en 1ère année et ne pas la valider en réa en 3eme), ce n'est que la CAC finale qui les valide définitivement pour l'obtention du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Régulier
ne t'en fais pas, moi aussi à mon dernier stage j'ai eu 8 compétences validés et effectivement il me manquait la 2 et la 4. c'était mon troisième stage au premier j'avais 4, le second 6 compétences.NursePralinée a écrit :Hello,
Vous êtes du même avis?
bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
S1:Cardio, 30/30

2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Perso je n'ai validé qu'une seule compétence... la 11 : "Être capable passer 8h à courir dans les couloirs, sans s'asseoir et sans aller au toilettes"
'tain elle là je l'ai eu haut la main, avec les félicitations du jury... je remercie ma vessie qui a maintenant une contenance de 4,5 litres...
Ok c'huis plus là
'tain elle là je l'ai eu haut la main, avec les félicitations du jury... je remercie ma vessie qui a maintenant une contenance de 4,5 litres...

Ok c'huis plus là

cess' tu n es pas encore trop tard pour demander une sonde pour auto sondage, il parait que le site de revente de cadeau est opérationnel, avec un peu de chance tu en auras une toute stérile, ou un bladder scan pour voir si tu peux pulvériser ton record

Mouarf...myloma a écrit :cess' tu n es pas encore trop tard pour demander une sonde pour auto sondage, il parait que le site de revente de cadeau est opérationnel, avec un peu de chance tu en auras une toute stérile, ou un bladder scan pour voir si tu peux pulvériser ton record

Téh j'ai pas pensé à tester le Bladder Scan en fin de journée... suis sûre que je claquais le record...
(S1 en chir' c'est sportif quand même

J'ai aussi validé la compétence 12 :"Savoir sourire niaisement à des "collègues" qui te regardent comme une sous-mer*e" parceque tu n'es qu'en 1ère année"
Ok j'arrête... (ou pas
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok j'arrête... (ou pas

Effectivement ça parait invraisemblable de valider toutes les compétences en S1, puisque chaque compétence correspond à un semestre donné. Tant mieux pour toi dans un sens car ce qui est acquis n'est plus à l'etre mais dans dans un autre non, ce n'est pas rendre service à l'ESI de tout lui valider en première année, c'est incohérent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cess... a écrit :8 compétences en S1 ??? euh c'est moi ou c'est juste pas possible de valider toutes ces compétences en S1 ?
Enfin tant mieux pour toi hein!!! mais si j'ai bien compris si c'est validé en S1 ça ne signifie pas que ce sera forcément validé en S2... donc prudence surtout si tu es dans un service technique comme la chir'...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal