SITUATION D'HYGIENE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
camcam1477

SITUATION D'HYGIENE

Message par camcam1477 »

Bonjour à tous :)
Je suis ESI en première année
Je doit réaliser une description de Situation d'Hygiène rencontrée lors de mon stage en psychiatrie.

Je pensait faire sur une réfection de pansement de verrue plantaire qui a été réalisé.

Mais pour cela je n'ai pas assez d'infirmation concernant les règles d'hygiène précise à respecter ...

C'est pour cela que je poste ceci

Si vous pourriez me dire les étapes ou protocole ainsi que la nature d'un pansement de verrue cela m'aiderais beaucoup déjà...

Je vous remercie d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: SITUATION D'HYGIENE

Message par binoute1 »

Bien bien bien ...

Le message est bien ancien, mais je vais me permette d'y répondre comme s'il était récent.
Si tu veux, pour 30€, je te tape ton devoir !
Comme tu l'indique si bien, tu dois " réaliser une description de Situation d'Hygiène rencontrée lors de mon stage" mais dans le même message , tu nous demande de faire le boulot à ta place.

De plus, quand on n'a pas les infos nécessaire, on peut au choix:
- faire des recherches perso (mais ça c'est tellement loin, ça s'apprend en CM2, alors tu es excusé...)
- demander , poser des questions aux professionnels du lieu de stage qui t'accueille,
- aller poser des questions à un prof à l'ifsi,
- arroser le poil qu'on a ds la main pour le faire pousser

Sans rancune,
camcam1477 a écrit : Je doit réaliser une description de Situation d'Hygiène rencontrée lors de mon stage en psychiatrie.
Je pensait faire sur une réfection de pansement de verrue plantaire qui a été réalisé.
Mais pour cela je n'ai pas assez d'infirmation concernant les règles d'hygiène précise à respecter ...
Si vous pourriez me dire les étapes ou protocole ainsi que la nature d'un pansement de verrue cela m'aiderais beaucoup déjà...

Je vous remercie d'avance ;)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout que le but de l'exercice est de ne surtout pas faire de protocole mais bien comment toi tu fais et quelles règles d'hygiène tu mets en pratique :D

Donc tu te mets en situation le jour où tu as fait ce pansement: tu as fait quoi, pourquoi, comment? On t'a montré avant? Expliqué? qu'en penses-tu et comment penses-tu qu'il faille faire pour que ce soit la meilleure façon possible? Voilà ce que tu dois décrire dans ton devoir, le protocole ils s'en fichent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

J'adoooore les étudiants qui ouvrent des sujets et n'y reviennent plus :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
myloma

Message par myloma »

alors, on est 2 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
documentaliste

SITUATION D'HYGIENE

Message par documentaliste »

camcam1477 a écrit :Bonjour à tous :)
Je suis ESI en première année
Je doit réaliser une description de Situation d'Hygiène rencontrée lors de mon stage en psychiatrie.

Je vous remercie d'avance ;)
Bonjour
pour les situations d'hygiène, vous pouvez consultez cette base de données du CCLIN: on ne sait jamais, vous pourriez trouver ds choses intéressantes: http://www.nosobase-biblio.cclin-arlin.fr/

Bonne chance
Prof docÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les documentalistes des centres de ressources paramédicaux Île de France (SIDOC)
Verrouillé