concour Infirmier 2015 paris et banlieu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Awah

concour Infirmier 2015 paris et banlieu

Message par Awah »

Bonjour a tous je souhaiterais savoir si certains d'entre vous passe les concours 2015 aphp , croix rouge.. car je me sent un peu seul la ,si yen a qui sont interessé(e) pour en parler ect faites moi signe :D merci
Awah :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Awah le 11 mai 2015 18:07, modifié 1 fois.
marielaurediaz

Re: concour Infirmier 2015 paris et banlieu

Message par marielaurediaz »

Inscrite aux mêmes concours que toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hajjar

Message par Hajjar »

Bonjour, moi aussi je suis inscrite au meme concours ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Awah

Message par Awah »

Cc les filles ca me fait plaisir :D !! Deja jai une petite question , a quem frequence vous revisez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11142667688

Message par 11142667688 »

Je passe aussi ces concours la ! je revise quand je peux c a d les weekend ou quand j'ai du temps libre puisu'en parallele je suis en licence :lol: et vous alors??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité !
Objectif ESI

ESI 2015-2018
CamiCami

Message par CamiCami »

Bonjour, je souhaite passé le concours infirmier primptemps 2015, j'ai eu mon bac S en en juillet 2014, je me suis inscrite au concours infirmier de l'AP-HP , et compte également m'inscrire à celui de Robert Ballanger. Pour mettre le plus de chance de mon côté, et comme c'est ce que plusieurs personnes conseille, je voudrais m'inscrire à un troisième, pourriez vous me dire comment vous vous y prenez , partager vos idée , conseils ? MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à l'AP-HP
LP à Robert Ballanger
myloma

Message par myloma »

bonjour cami :D

tu peux passer autant de concours que tu souhaites et que ton budget t'autorise( inscription, déplacement, éventuellement hébergement et restauration pour y aller)
je te mets la carte des IFSI
après, as-tu envie de partir vivre loin de la région parisienne durant 3 ans
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

fais tout de même attention aux dates d'écrit qu'elles ne tombent pas le même jour car le concours n est pas remboursé

alors, passe là ou TU VEUX et PEUX VIVRE et pas ailleurs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CamiCami

Message par CamiCami »

Bonjour Myloma, merci de m'avoir répondu :D Je souhaite passer le concours seulement en Ile-de-France, région parisienne et banlieue. Je suis toute seule, à le préparer , et j'ai donc beaucoup de questions . Devrais-je aussi le passé dans un IFSI privé pour maximiser mes chances ? Et je vais passé le concours de l'AP-HP, sur le dossier il fallait ordonner nos choix d'IFSI quelqu'un pourrait m'expliquer car je me demande, si on passe le concours de l'AP-HP cela veut dire que l'on passe le concours dans tous les IFSI de la liste ? Et que l'on est donc candidat au concours de chacun de ces IFSI, et donc susceptible d'y entrer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à l'AP-HP
LP à Robert Ballanger
myloma

Message par myloma »

tu peux passer tous les concours que ton budget le permet

il faut savoir si tu as la capacité financière à payer environ 1000 euros en plus / ifsi croix rouge) par an
si oui, pourquoi pas?
pour l'ap hp tu passes dans un ifsi, tu y seras convoquée et tu auras à choisir l'ifsi que tu souhaites, cependant, les voeux que tu émets ne sont pas obligatoirement respectés: c est en fonction de ton classement
regard l énorme post qui lui est dédié et aussi / changement d affectation ap hp

tu peux passer partout en faisant attention que les dates d'écrit ne tombent pas le même jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CamiCami

Message par CamiCami »

Bonjour Myloma,
les 1000 euros pour la croix rouge c'est les frais d'inscriptions en IFSI ou les frais à l'année ?
Je voulais savoir également, dans mon cas par exemple, je vais passer le concours de l'AP-AH, celui de Robert Ballanger et un IFSI privé , si je réussis les épreuves d'admissibilité dans ces 3 concours, est ce que je passerais l'épreuve orale dans les 3 ?
Merci de ton aide :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à l'AP-HP
LP à Robert Ballanger
myloma

Message par myloma »

les 1000 euros ce sont les frais annuels de scolarité à rajouter au reste
l inscription est d'une centaine / concours

oui, si tu es reçue dans 3 (ou 10 IFSI différents) tu passeras les oraux de tous les concours
et ce n est pas rareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé