Hebergement pour le concours APHP Mars 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Liilie974
Régulier
Régulier

Hebergement pour le concours APHP Mars 2015

Message par Liilie974 »

Bonjour ,je suis de l'île de la Réunion . Et je tente le concours dans mon département (a la réunion) et à paris (APHP) . Ne connaissant pas trop paris et encore moins le coin de Villepinte , j'aurais aimer savoir s'il y a des organismes qui peuvent me prendre en charge une fois à l'aéroport (correspondante...) pour m'emmener sur place et pour m'héberger (auberge de jeunesse...) dans le cas ou j'aurais à passer les oraux .

P.s : je précise que mes parents ne pourront pas m'accompagner jusqu’à paris car il ne se sont jamais rendu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
kalipirene
Régulier
Régulier

Re: Hebergement pour le concours APHP Mars 2015

Message par kalipirene »

Liilie974 a écrit :Bonjour ,je suis de l'île de la Réunion . Et je tente le concours dans mon département (a la réunion) et à paris (APHP) . Ne connaissant pas trop paris et encore moins le coin de Villepinte , j'aurais aimer savoir s'il y a des organismes qui peuvent me prendre en charge une fois à l'aéroport (correspondante...) pour m'emmener sur place et pour m'héberger (auberge de jeunesse...) dans le cas ou j'aurais à passer les oraux .

P.s : je précise que mes parents ne pourront pas m'accompagner jusqu’à paris car il ne se sont jamais rendu !
Salut, je ne peux répondre à toutes tes questions. Mais s' agissant du site de villepinte, il y a des hôtels près de la station du rer B.
de plus, villepinte c'est la station de rer avant roissy Charles de gaulle ou après si tu viens de l'aéroport.
Si tu veux rester plus longtemps pour les oraux. Il y a effectivement des auberges de jeunesse sur paris. Que tu peux trouver sur internet. Mais il te faudra venir de l'auberge le jour de l'écrit.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Verrouillé