Différents concours sur Toulouse ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juliebscle

IFSI Toulouse ( débat privé / public ).

Message par juliebscle »

Bonjour !
Je me présente, je vais rentrée en terminale S et je souhaite donc devenir infirmerie. Pour cela, j'ai prévu de passer les concours sur plusieurs écoles; mais voila, je me demandais la différence entre Toulouse Rangueil ( public ) et Toulouse Croix Rouge ( privé ).
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romance
Habitué
Habitué

Re: IFSI Toulouse ( débat privé / public ).

Message par Romance »

Salut ! Tu as le temps de voir, passe tranquillement tes concours et tu verras en fonction. La promo de la CRF est plus petite, mais la formation est payante. Sinon la CRF est à Lardenne, Rangueil est à l'hopital Rangueil. Tu feras ton choix en fonction de tout ça si tu as ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
juliebscle

Message par juliebscle »

Merci de votre réponse. Mais voila, je me demandais si par exemple, le fait d’être dans une école privée comme la Croix Rouge imposait que les stages soient réalisés dans des cliniques ou il peuvent être faits dans des établissements publics ? Et quelles sont les différences aux entre ses deux IFSI de Tlse excepté le prix de l’inscription et le nombre d'étudiants ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Non les étudiants de la CRF font des stages dans le public et les étudiants du CHU en font aussi en clinique. Donc à part ça non, je ne vois pas d'autres différences. Je crois juste qu'il y a des modalités différentes pour les stages à l'étranger, mais ceux ci sont possibles dans les 2 écoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
CassandraBlain

Différents concours sur Toulouse ?

Message par CassandraBlain »

Bonsoir tout le monde ! Je suis nouvelle alors désolée si je ne suis pas au bon endroit ! Je m'appelle Cassandra et je suis actuellement en terminale littéraire. Je souhaite faire mes études d'infirmière à Toulouse en septembre prochain, c'est pour cela que je me suis inscrite dans l'IFSI de l'hôpital de Rangueil, mais voilà je voulais savoir s'il m'était possible d'en passer un autre sur Toulouse (qui ne soit donc pas en même temps que celui de Rangueil) en excluant la CRF qui est privée. Y en a t il a proximité ? Merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Différents concours sur Toulouse ?

Message par myloma »

bonjour cassandra :D

regarde sur ce lien du forum
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

certains ifsi n ont pas actualisé leurs dates, tu pourras regarder de temps en temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CassandraBlain

Message par CassandraBlain »

myloma a écrit :bonjour cassandra :D

regarde sur ce lien du forum
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

certains ifsi n ont pas actualisé leurs dates, tu pourras regarder de temps en temps :clin:
Merci bien ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline_33

IFSI CHU de Toulouse

Message par pauline_33 »

Bonjour tous le monde,
J'aimerais m'inscrire aux concours du CHU de Toulouse. Mon problème est le suivant, lors des inscriptions, on demande le nom du site qu'on souhaiterais intégrer. On propose le site de Rangueil ou celui de Saint Gaudens. Est ce que quelqu'un pourrait me dire lequel des deux a le plus de pourcentage de réussite aux concours ? Parce que je ne sais pas du tout lequel choisir .. Et avez vous des infos sur cette école ?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Aucun rapport avec le pourcentage de places, c'est un concours unique. C'est juste que suivant ton classement tu auras en en priorité le choix demandé (si tu es en début de liste) et si tu es moins bien classé tu auras ce qu'il reste ! En tous cas les promo de Marchant et Rangueil on cours ensemble et les étudiants de St Gau sont situés à St Gaudens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Sinon c'est une très bonne école :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Verrouillé