Pêtage de cable ! (équipes divisées....ambiance)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

igmarette

Pêtage de cable ! (équipes divisées....ambiance)

Message par igmarette »

Image

Bonjour tout le monde.

Bonne année à toutes et tous !

Je m'explique :
je bosse dans une résidence privée,
2 équipesde 5 filles dont une AS par équipe.
environ 70 résidents.....
Nos journées (12h) sont très pénibles.
Moi : 7h/19h
Pas d'IDE dans ce foyer (ce sont des infirmières libérales choisies par les patients qui interviennent et préparent les pilluliers) , l'AS gère donc pas mal de choses (papiers, appels aux médecins, décisions d'hospitalisation et suivi de la personne)
-Distribution des pdj et médocs de 07h à 08h45
-Nettoyage des chariots, rangement.
-Pause cigarette
-9h - 11h10 : toilettes (une aile par fille, environ 11 toilettes), si urgence, l'AS "se coupe en deux " :vamp:
-Rangements des chariots de linge, poubelles etc...
-Pause 10 mn
-11h40, installation des résidents en salle à manger et/ou faxer les ordonnances, appeler les médecins pour les malades du matin etc......rangement des médicaments reçus dans les boites affectées à chaque résident etc.....
-12h30-13h30 pause AS
-13h30-14h30 tour de change avec 1 agent, mise des protections pour les couchers dans chaque chambre, couché de ceux qui ne l'ont pas été (si les filles n'en ont pas eu le temps par ex), répondre au tel (si patrons absents), répondre aux demandes des familles, aux pharmacies, médecins, IDE ...... vérification des liv de médocs (si livrés : appeler les IDE pour les prévenir),
prise de constantes (qq patients sous O2 = saturation), TA.
-14h30-15h15 : administratif, transmissions écrites, prise de RDV éventuels, réponse aux sonnettes, mises aux WC (seule)
-15h15-15h45 : on descend à 2 tous les résidents pour le goûter (beaucoup de fauteuils, donc = manutention +++)
-16h10-16h30 : suite des papiers (jamais le temps de boucler cette partie....)
-16h30-17h00 : pause
-17h00 17h50 : répondre aux sonnettes (AS seulement, les filles sont en pause), répondre aux visites des familles etc....Accueil des médecins, appels aux IDE, vérification des traitements (modif éventuelles)....Rangement de la salle de soins.
-17h50-18h00 installation des 60 patients en salle de restaurant (à 3, pendant que la 4ème fait le ménage de la cafétariat)
-18h00 à .. 18h20/30 Distribution des médocs à table, envoi des plateaux repas aux patients malades et en chambre.
-18h30-19h00 prise en charge du rdc, coucher de 5 patients.
(les 2 étages sont répartis entre les filles)

Sur ce programme chargé, 2 filles se sont tapées dessus un matin !
Nous avons des patrons souvent absents, et honnêtement très laxistes !
Ils ne disent rien quand certaines prennent des pauses à rallonge, ne viennent pas aider les collègues dans la mouise aux toilettes etc....etc....

Depuis cette bagarre, nous sommes FLIQUés !

Réflexions ++++++ ce jour avec la Directrice, sur tout !
17h03 nous étions en train de finir la clope....Elle vient nous chercher dehors par ex....
Elle a passé sa journée à nous épier....

Je suis AS diplômée, quand une fille manque, je suis mise sur un poste d'Agent.....et ne dis jamais rien.
J'ai fait une méningite virale à noel et n'ai pris que 2J d'arrêt.
On m'a fait bosser le 1er Janvier alors que le boss savait que le 24 j'étais aux urgences...... :?
Je n'ai pas pris d'arrêt prolongé et il me rajoute des heures :choque:

Planning de cette semaine par ex :
Jours de travail 3, 4, 5, 6 Janvier (4 journées de 12h)
Repos 7/01
Jours de travail 8/01 (de 07h00 à 13h30) et 09-10 et 11/01.....(journées de 12h) soit, 9 jours de boulot et une journée complête de repos seulement....

Que pensez vous de tout ça ????

Merci de me donner vos réactions.....
l??alisa
Accro
Accro

Re: Pêtage de cable ! (équipes divisées....ambiance)

Message par l??alisa »

igmarette a écrit :Image
Sur ce programme chargé, 2 filles se sont tapées dessus un matin !
Nous avons des patrons souvent absents, et honnêtement très laxistes !
Ils ne disent rien quand certaines prennent des pauses à rallonge, ne viennent pas aider les collègues dans la mouise aux toilettes etc....etc....

Depuis cette bagarre, nous sommes FLIQUés !

Réflexions ++++++ ce jour avec la Directrice, sur tout !
17h03 nous étions en train de finir la clope....Elle vient nous chercher dehors par ex....
Elle a passé sa journée à nous épier....

Je suis AS diplômée, quand une fille manque, je suis mise sur un poste d'Agent.....et ne dis jamais rien.
J'ai fait une méningite virale à noel et n'ai pris que 2J d'arrêt.
On m'a fait bosser le 1er Janvier alors que le boss savait que le 24 j'étais aux urgences...... :?
Je n'ai pas pris d'arrêt prolongé et il me rajoute des heures :choque:

Planning de cette semaine par ex :
Jours de travail 3, 4, 5, 6 Janvier (4 journées de 12h)
Repos 7/01
Jours de travail 8/01 (de 07h00 à 13h30) et 09-10 et 11/01.....(journées de 12h) soit, 9 jours de boulot et une journée complête de repos seulement....

Que pensez vous de tout ça ????

Merci de me donner vos réactions.....
Bonjour Igmarette,

Quand tu dis "les patrons", de qui parles-tu ?

Quand tu es mise sur un poste d'agent, tu gardes ta paye d'AS ou non ?

Si tu n'as pris que 2 jours d'arrêt alors que tu en avais besoin de plus, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre...

Le planning du 1er janvier n'était pas défini le 24/12 ???
Si c'est le cas, c'est abusé, car il me semble que 15 jours, c'est le délai minimum pour avoir son planning.
Si au contraire, on t'as demandé de venir pour faire des heures supp, tu aurais du refuser. Les heures supp ne sont pas imposables, même si les employés se sentent obligés, ce n'est pas obligatoire.

Pour ton planning en 12h, je ne pourrais pas te répondre, j'ai déjà enchainé 4 nuits de 12h, mais n'avais une semaine de récup' derrière. D'autres te renseigneront mieux que moi.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre