Coût scolarité

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lutti80

Coût scolarité

Message par Lutti80 »

Bonjour,

Excusez moi d'avance si la question parait idiote, mais j'avoue être un peu perdue :?
Je suis en train de préparer mes inscriptions à plusieurs concours en CHU et me voilà confronté à plein d'information dont le coût de la formation... Donc la question d'adresse principalement pour l'IFSI de Reims ou il est marqué que le coût de la formation s'élève à 7150euros pas an hors je ne pourrais jamais sortir cette somme autant me tirer une balle dans le pied avant de commencer à vivre... :( J'aurais voulu savoir si cette somme nous devons belle et bien la payer ou bien si elle est juste là à titre indicatif ?
Je sais que dans le CHU de ma région on paye les frais d'inscription, de dossier, la tenue, la mutuelle étudiante enfin en résumé pas cette somme :|

Merci d'avance pour vos réponses
Signé l'étudiante perdue :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Coût scolarité

Message par myloma »

bonjour lutti :D

si tu es encore scolarisée, tu n as rien de plus à payer que ce que tu viens de dire

dans le cas contraire cela dépend de ton statut
il faut trouver un financement
ou passer par pôle emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutti80

Message par Lutti80 »

Je suis en préparation au concours ça compte comme une scolarité ? Donc les 7150 n'aurais pas à les payer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

normalement non, tu n auras pas à payer , je connais des étudiants qui sortent de prépa et sont considérés en continuité de scolarité demande à ta prépa si tu as ce statut

sinon, inscrit toi à pôle emploi et tu seras financée

par contre, il te faudra regarder l'énorme post sur le sujet (financement pôle emploi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutti80

Message par Lutti80 »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse :)
Oui je connais une partie des conditions pôle emploi comme ne louper aucuns cours (normal ^^)
Merci beaucoup je vais me renseigner au près de ma prépa :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolograta66

quelques points à penser avant de passer le concours

Message par lolograta66 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Prépa pour le concours IFSI à Perpignan et je passe 5 concours.
J'avais une petite question concernant le coût des études, est ce que les 3 années d'études sont payantes ou non ?! Sachant que j'ai eu mon bac en 2014

Merci par avance

LaurineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour lolograta :D

si tu as un certificat de scolarité pour l'année 2014/2015 normalement, tu n as pas à financer autre chose que le coût de l inscription et sécu et mutuelle :clin:

bonne chance pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolograta66

Message par lolograta66 »

D'accord,

Merci beaucoup myloma pour l'information
Donc si j'ai toujours un certificat de scolarité c'est bon je n'ai aucun frais à donner ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oui si tu en as un pour l'année scolaire 2014/2015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé