De belgique a France

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vivi08200

De belgique a France

Message par Vivi08200 »

Bonjour je suis actuellement étudiante a l'ica de libramont seulement voilà je suis assez loin de chez moi et je m'y plais moyen. L'année dernière j'ai réussi mon concours d'infirmière a Charleville et j'ai été sur liste d'attente pendant 2 mois pour qu'au final ils m'appellent le 20 août pour me dire que j'étais prise mais malheureusement j'avais déjà mon kot et c'était impossible de résilier le contrat. Y'a t'il une possibilité que mon concours sois toujours valide pour l'année prochaine, ou en cours d'année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: De belgique a France

Message par Lenalan »

Vivi08200 a écrit :Bonjour je suis actuellement étudiante a l'ica de libramont seulement voilà je suis assez loin de chez moi et je m'y plais moyen. L'année dernière j'ai réussi mon concours d'infirmière a Charleville et j'ai été sur liste d'attente pendant 2 mois pour qu'au final ils m'appellent le 20 août pour me dire que j'étais prise mais malheureusement j'avais déjà mon kot et c'était impossible de résilier le contrat. Y'a t'il une possibilité que mon concours sois toujours valide pour l'année prochaine, ou en cours d'année ?
Le concours n'est valable que pour la rentrée suivante (donc pour toi septembre 2014) sauf si tu as fait un report! Si tu as refusé ta place elle est malheureusement perdue pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

J'ai du refusé oui j'avais pas le choix du tout. Et il n'y a vraiment pas moyen de faire un courrier ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour vivi :D

tu étudies en Belgique c'est cela?
malheureusement, le bénéfice du concours n'est valable que pour la rentrée immédiate sauf demande de report pour raisons citées sur
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
que tu fasses un courrier ne changera rien malheureusement

quant à savoir si c est possible ou pas de terminer ton cursus en France, je ne sais pas
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

J'appelle la semaine prochaine pour plus d'informations, mais bon ma raison ne sera sûrement pas prise en compte, ou oui si je peux réintégrer le cursus pourquoi pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

essaye de voir pour finir ton cursus en seconde année en validant le maximum d'ects pour avoir plus de chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi08200

Message par Vivi08200 »

Pourquoi pas! Je verrais avec eux la semaine prochaine, merci de vos réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé