AS:comment Financer mes futures études car gel budget format
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS:comment Financer mes futures études car gel budget format
Bonsoir à toutes et à tous
Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis en passe de devenir fonctionnaire en qualité d'aide-soignant. Toutefois, je souhaite m'inscrire au concours infirmier 2015 tout en sachant que le budget formation de mon centre hospitalier est gelé pour des raisons économiques.
La question du financement de mes études se pose donc ...
Je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour recevoir l'accord du service formation, je ressens vraiment que c'est le bon moment pour moi pour m'investir dans ma réorientation.
Je suis preneur de toutes réflexions constructives de votre part, et je souhaite en écarter aucune.
Je vous remercie sincèrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis en passe de devenir fonctionnaire en qualité d'aide-soignant. Toutefois, je souhaite m'inscrire au concours infirmier 2015 tout en sachant que le budget formation de mon centre hospitalier est gelé pour des raisons économiques.
La question du financement de mes études se pose donc ...
Je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour recevoir l'accord du service formation, je ressens vraiment que c'est le bon moment pour moi pour m'investir dans ma réorientation.
Je suis preneur de toutes réflexions constructives de votre part, et je souhaite en écarter aucune.
Je vous remercie sincèrementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AS:comment Financer mes futures études car gel budget fo
Je vois que mon sujet n'a pas inspiré les internautes
Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné
Voici mon plan :
Je passe mon concours infirmier en Mars 2015, j'ai la réponse courant Avril il me semble. Entre temps, je serais fonctionnaire et si je suis admissible je fais la demande d'une disponibilité auprès de ma DRH.
En tant que salarié en disponibilité, je n'ai pas de frais de scolarité à payer ! Les secrétaires me l'ont bien confirmé au téléphone. Sauf les frais de formation à hauteur de 300 euros par an.
Par contre je suis conscient que durant toute ma scolarité je ne vais pas avoir de salaire, mais je compte travailler les week et pendant les vacances !
J'espère que cette information aidera ceux qui se trouveront dans la même situation que moi !
Merci quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné

Voici mon plan :
Je passe mon concours infirmier en Mars 2015, j'ai la réponse courant Avril il me semble. Entre temps, je serais fonctionnaire et si je suis admissible je fais la demande d'une disponibilité auprès de ma DRH.
En tant que salarié en disponibilité, je n'ai pas de frais de scolarité à payer ! Les secrétaires me l'ont bien confirmé au téléphone. Sauf les frais de formation à hauteur de 300 euros par an.
Par contre je suis conscient que durant toute ma scolarité je ne vais pas avoir de salaire, mais je compte travailler les week et pendant les vacances !
J'espère que cette information aidera ceux qui se trouveront dans la même situation que moi !
Merci quand même

tu devrais demander confirmation par écrit car c'est la 1ère fois que j'entends ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bambino12 a écrit :Je vois que mon sujet n'a pas inspiré les internautes![]()
Alors je me suis débrouillé seul, car je suis un vrai acharné![]()
Voici mon plan :
Merci quand même
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Carinette77
- Habitué
Bonjour, alors il y a une collègue de la suppléance dans l'hôpital ou je travailles qui a réussie le concours et qui est actuellement en fin de troisième année!
oui, oui, elle s'est mise en dispo et depuis 3 ans bosse le week-end et entre ses cours, c'est faisable mais il faut que quelqu'un assume pour toi financièrement dérrière! cette idée m'a tenté mais pour moi c'est même pas la peine!
donc c'est faisable mais il faudra t'armer de beaucoup de courage, donc: bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, oui, elle s'est mise en dispo et depuis 3 ans bosse le week-end et entre ses cours, c'est faisable mais il faut que quelqu'un assume pour toi financièrement dérrière! cette idée m'a tenté mais pour moi c'est même pas la peine!
donc c'est faisable mais il faudra t'armer de beaucoup de courage, donc: bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier