1 UE + Stage manquant, 5 années gachées et pas diplomé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
djanga92

1 UE + Stage manquant, 5 années gachées et pas diplomé

Message par djanga92 »

Bonjour,
j'ai été étudiante infirmière de 2009-2014, après une interruption et un rallongement de formation, je ne suis pas diplômé à l'heure d'aujourdh'ui.

J'ai besoin de partager, donc je cherche des personnes qui sont dans le cas où ils ont interrompu, puis repris mais qui ne sont pas diplomé.

Malgrè mes recherches, mes appels, aucune autorité compétente n'a su me dire concrétement ce que je pouvais éventuellement faire de ces études .

_Que valent nos ECTS ? Quelle est l'intéret du système LMD pour les étudiants qui ne vont pas au bout des études d'infirmier ? Quelles sont les possibilités de reprise des études (infirmiers ou autres )?

ps: j'ai mon diplome d'AS

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Re: 1 UE + Stage manquant, 5 années gachées et pas diplomé

Message par Patt »

LMD te sert à accéder aux masters et à avoir une équivalence européenne. Ca peut aussi permettre des passerelles entre licences.

Là avec ton parcours je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Les études de biologie ne seront pas à ton niveau. Les études en lien avec l'éducation non plus. Notre filière est un peu "bâtarde", si tu avais ta licence tu pourrais surement t'orienter dans un master en sciences humaines ou sociales mais là ça me semble compliqué (tu aurais aussi pu faire une licence pro dans ces domaines mais je ne sais pas si ça existe.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
djanga92

Message par djanga92 »

Justement ta réponse est pertinente, j'ai pensé à faire une licence pro mais il faut avoir diplome bac +2 ou L2. Est ce que moi j'ai ce profil avec ce que j'ai validé ? C'est tellement embetant. Est ce que cela dépend des universités?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour djanga :D

as-tu pris contact auprès d'une université, la réponse te serait personnalisée / à tes UE acquises, voir pour intégrer une seconde année de licence ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

L'UE qui te manque c'est une UE de quel semestre ? Si c'est une UE de S5/S6 alors tu as un grade de L2. Après si ça touche une UE des semestres 3/4, je ne sais pas si tu peux prétendre à ce grade (surtout avec une administration souvent psycho-rigide). Et si on a le droit à un nombre limité de présentations au DE, ne serait-il pas possible d'avoir accès à nouveau au rattrapage de cet UE ? Y'a t-il des textes à ce propos ?

Sinon, je rejoins myloma, le mieux est de te rapprochée de l'université qui t'intéresse (en espérant que leur service administratif soit performant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
djanga92

Message par djanga92 »

Non, c'est une UE du semestre 3..
J'ai validé 1ere et 3e année au complet + S2.
La législation montre qu'on a six sessions de rattrapage de possibles par UE.
Je ne pense pas que ca vaut quelque chose en université :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djanga92

Message par djanga92 »

myloma a écrit :bonjour djanga :D

as-tu pris contact auprès d'une université, la réponse te serait personnalisée / à tes UE acquises, voir pour intégrer une seconde année de licence ?

C'est justement en cours, néanmoins les réactions des secrétaires sont presque semblable, j'ai le sentiment d’être un cas rare.
Je me présente au responsable des formation directement, ils sont a meme de m'apporter des réponses, du moins je l'espère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé