projet professionnel ide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dine41

projet professionnel ide

Message par dine41 »

Bonjour je suis aide soignante et depuis 2009 auxiliaire de puériculture j'aimerais faire infirmière le concours est le 25 mars et pour demander une aide de financement à mon établissement je dois faire un CV une lettre de motivation et surtout là où je rencontre un soucis un projet professionnel j'aurais besoin de l'aide je n'ai rien trouvé sur le net...
j'aimerais trouver une trame pour pouvoir me lancer à l'écrire. ..
merci de votre aide
zarra

Re: projet professionnel ide

Message par zarra »

bonjour,j ai présenté un projet professionnel sur l'accompagnement de fin de vie de la personne agée que j 'ai présenté au directeur et a la DRH. je me suis appuyée sur des documents figurant sur le net et de mon expèrience professionnelle plus mon ressentie dans un ordre logique dans le développement. Ce qui serait bien c'est de faire des entretiens avec les collègues pour avoir leur propre ressentie et leur perception. bien sur je travaille avec les personnes agées et de parler de ce sujet me paraissait plus important quand le sujet de l'euthanasie est d'actualité. J'espère t'avoir un peu aider. bonne continuation
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: projet professionnel ide

Message par lafolldingue »

Bonjour, moi aussi je dois faire un projet pro...sauf que'ils ont été sympa et m'ont donné la trame : la voilà en espérant que ça puisse t'aider :

1 à 2 pages sous format Word de préférence, document rédigé, daté et signé par le candidat.

1 - Parcours et acquis professionnels (Ce que j’ai fait = bilan)

Retracez très succinctement votre parcours professionnel (emplois tenus) et décrivez précisément vos acquis professionnels ayant un lien avec votre futur emploi (compétences, connaissances, diplômes, intérêts, aptitudes, activités personnelles, qualifications…).

2 - Emploi visé (Ce que je recherche comme poste)
Enoncez clairement l’emploi choisi et indiquez obligatoirement le code ROME associé.
Présentez le métier visé : définition, activités, conditions de travail (avantages et contraintes), type d’entreprise souhaité (PME, établissements publics...), prétentions salariales (adaptées au bassin d’emploi), desiderata géographiques. Indiquez une piste de repli éventuelle dès lors où le CER évalue avec le candidat qu’elle est nécessaire.

3 - Elaboration du projet professionnel (Pourquoi j’ai choisi ce projet professionnel ?)

Décrivez les étapes qui vous ont permis de construire votre projet professionnel.
Pourquoi cette voie professionnelle ? Comment avez-vous pensé à ce projet ? Depuis quand envisagez-vous d’exercer ce métier ?
Indiquez les prestation(s) d’orientation suivie(s) et leurs conclusions sous forme d’atouts et de points de vigilance.
Présentez une synthèse des démarches effectuées dans le cadre de vos enquêtes afin de mieux connaître votre futur environnement professionnel : indiquez les rencontres avec des professionnels (nom des entreprises), les contacts auprès de fédérations nationales, associations de professionnels, les contacts avec le(s) CRE de(s) la zone(s) géographique(s) ciblée(s). Montrez que le métier est bien présent sur le bassin d’emploi visé (offres d’emplois sur site de Pôle Emploi, petites annonces, Internet, marché caché…).
Indiquez les éventuelles évolutions permises par le métier (évolution de carrière, création d’entreprise…).

4 - Réalisation du projet professionnel (Comment je peux réaliser mon projet ?)
Au regard des enquêtes réalisées et des démarches déjà effectuées dans le cadre de votre recherche d’emploi, décrivez le(les) moyen(s) adapté(s) à la réalisation de votre projet professionnel. Indiquez précisément l’aide adaptée au projet professionnel et les éléments de contexte associés (nom de l’organisme/de l’entreprise, lieu, dates…).

5 - Renseignements complémentaires
Indiquez toutes les informations supplémentaires utiles à la réalisation de votre projet professionnel (centres d’intérêts, permis, activités extraprofessionnelles, langues étrangères…)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre