Installation libéral apres exercice sur chantier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Installation libéral apres exercice sur chantier
Bonjour , je travaille actuellement pour une société d'assistance médicale.
Je souhaiterais par la suite m'installer en libéral. Je me demande cependant si ce mode d'exercice est comptabilisé dans les 2400H a effectuer avant de pouvoir s'installer ?
Les heures se justifie via les fiches de paies ? Sur la mienne est inscrit "infirmier de chantier".
Merci pour votre aide !
Lucas
Je souhaiterais par la suite m'installer en libéral. Je me demande cependant si ce mode d'exercice est comptabilisé dans les 2400H a effectuer avant de pouvoir s'installer ?
Les heures se justifie via les fiches de paies ? Sur la mienne est inscrit "infirmier de chantier".
Merci pour votre aide !
Lucas
Re: Installation libéral apres exercice sur chantier
Bonjour,
J'avais posé la question à ma CPAM car j'ai fait des remplacements sur une infirmerie de chantier quand je travaillais en intérim. Après s'être renseignée, la personne de la CPAM m'avait dit que ces heures-là ne comptaient pas.
J'avais posé la question à ma CPAM car j'ai fait des remplacements sur une infirmerie de chantier quand je travaillais en intérim. Après s'être renseignée, la personne de la CPAM m'avait dit que ces heures-là ne comptaient pas.
Infirmière libérale depuis 2012
ah mince ...
Il faut donc que je me réoriente ... Ou existe il un moyen pour pouvoir tout de même m'installer malgré ce mode d'exercice ?

Il faut donc que je me réoriente ... Ou existe il un moyen pour pouvoir tout de même m'installer malgré ce mode d'exercice ?
Ca dépend complètement de chaque CPAM. Tente le coup sans attirer l'attention sur le fait que tu travaillais dans une infirmerie de chantier, et ça passera peut-être...
Infirmière libérale depuis 2012
Oui ... C'est ce que je me dis !
Bonsoir, je ne pense pas que cela dépende de la CPAM . Il faut avoir exercé ces heures dans un service médicalisé (présence d'un médecin, pas forcément continue d'ailleurs, comme en EHPAD ).
C'est le cas de ma société. Nous sommes sous la responsabilité d'un médecin et sommes protocolisés.
Bonjour, dans ce cas , fait valoir l'article 5.2.2., a), de la convention infirmière du 22 juin 2007, que tu peux trouver sur ameli .lucas13 a écrit :C'est le cas de ma société. Nous sommes sous la responsabilité d'un médecin et sommes protocolisés.