toilette lavabo

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lolo25110
Fidèle
Fidèle

toilette lavabo

Message par lolo25110 »

Bonjour,
je voudrais savoir lorsque vous realiser une toilette au lavabo vous utilisez combien de serviette? Deux (une pour la toilette et une qui sert de protection sur la chaise) ou trois( une pour le haut du corps, une pour le bas du corps et une qui sert de protection sur la chaise?)
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: toilette lavabo

Message par Elsalysa »

Bonjour,

J'ai une formatrice qui nous a souvent répété qu'on avait besoin d'autant de serviettes qu'on voulait ^^
Le minimum bien sûr est 3 une pour la chaise, le haut et le bas
Mais perso j'en rajoute une pour poser à terre lorsque je lave les pieds ! ca évite de foutre de l'eau partout et de marcher dedans ^^

Voilà

=)
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Pour la chaise, je prends carrément un drap. Ainsi, toute le chaise (y compris son dossier) est recouvert, et la personne peut poser ses pieds sur le drap.
Mzlle-pri

Message par Mzlle-pri »

bonjours,
Moi je conseil à mes élèves AS de prendre 4 serviettes:

Inventaire:

-3 serviettes de taille standard
-1 serviette de douche: Grande taille
-un surplus: 2 grandes compresses non stériles

Explications:

-1 serviette de douche que tu mettra sur la chaise (pour qu'il ne s'assoie pas directement à même la chaise sans protection) et qui sera assez grande pour protéger au niveau intime
-1 serviette pour le haut du corps qui te servira ensuite à essuyer les jambes et pieds de la personne que tu prendra en soin ( pense à habiller le haut du corps pour la pudeur une fois la toilette du haut finit avant de l'utiliser pour les pieds) ( soit dit en passant 2 compresses pour essuyer entre les doigts de pieds sans repasser au même endroit et que tu replira en accordéons à mesure que tu aura essuyé pour t'y retrouver et t'éviter l'erreur de revenir sur un endroit souillé de ta compresse;) 1 compresse pour chaque pied )
-1 serviette pour essuyer lors de la toilette intime
-1 serviette pour poser les pied dessus afin qu'ils ne soient pas à même le sol.

Voilà ce que l'on m'a appris et ce que je transmet à mon tour!! bon courage (sorry pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort :) )
Répondre