slip filet et chaise

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lolo25110
Fidèle
Fidèle

slip filet et chaise

Message par lolo25110 »

Bonjour,

je voudrais savoir si lors d'une toilette au lavabo, peut on asseoir une personne sur une chaise avec sa protection et son slip filet sans serviette comme elle n'a pas les fesses nu directement en contact avec la chaise ou faut il mettre une serviette?
erquy72
Accro
Accro

Re: slip filet et chaise

Message par erquy72 »

Personnellement, je mets systématiquement une serviette pour le confort du patient mais il faut dire que j'utilise beaucoup de linge de toilette pendant la toilette néanmoins si dans ton service, tu ne peux utiliser que 2 serviettes et 2 gants pendant la toilette alors il te faudra faire preuve d'imagination!
:clin:

IDE en psychiatrie
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

erquy72 a écrit :Personnellement, je mets systématiquement une serviette pour le confort du patient mais il faut dire que j'utilise beaucoup de linge de toilette pendant la toilette néanmoins si dans ton service, tu ne peux utiliser que 2 serviettes et 2 gants pendant la toilette alors il te faudra faire preuve d'imagination!
:clin:
erquy est ce une faute d'hygiène d'asseoir une personne sur une chaise avec son slip filet et sa protection sans serviette? Je peux faire comment, si il faut que je mette une serviette sur la chaise, il ne reste plus qu'une seule serviette pour toute la toilette, c'est au niveau de la pudeur que ce n'est pas facile avec une seule serviette?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Salut

Je ne pense pas que cela soit considéré comme faute d'hygiène vu que nettoie et désinfecter après ton soin.

En revanche, pose toi une question. Tourne la situation comme si c'etait pour toi -» est ce que aimerais être en culotte avec ta serviette hygiénique sur une chaise plastique plusieurs longues minutes ? Moi non. :oops: Donc je mets ...pour ma part (cf mon autre message) un drap. Et pour la pudeur, le drap te donne des solutions.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Logiquement, on place la serviette servant pour la toilette intime, sur la chaise.

Confort du patient.
Répondre