formation en anglais médical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sirene
Fidèle
Fidèle

formation en anglais médical

Message par sirene »

Bonjour,

Comme j'en ai marre de ne pas me faire comprendre et de galèrer à expliquer ce que je fais, pourquoi... J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes...
Je cherche des conseils et infos concernant une formation en anglais adaptée au personnel paramédical...
En gros je recherche une formation qui permette de revoir les bases, ( j'ai un niveau bac) et qui donne du vocabulaire adapté à notre pratique, en mettant l'accent sur l'oral, avec un peu de travail écrit ( style transmissions, rapport...)

J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas de formation qui corresponde à ce que je cherche....
Si vous avez des idées ou même des retours d'expérience, je suis preneuse !!!

A bientôt...
Kipikote
Adepte
Adepte

Re: formation en anglais médical

Message par Kipikote »

Tu as essayé les séries en VOSTFR ? De lire des livres "simples" en anglais ? De lire des articles pros en anglais ? Ça fait déjà beaucoup progresser sans travailler au final.

Pour ce qui est des cours, pourquoi ne pas poster une demande dans le forum ESI ? Nous avons des cours d'anglais dans la formation et certains pourraient t'en envoyer (je ne te propose pas les miens, ils ne te serviraient à rien vu ce que l'on voit).
ESI promotion 2014-2017
sirene
Fidèle
Fidèle

Re: formation en anglais médical

Message par sirene »

Oui les films et séries aident un peu, pour le vocabulaire, mais pas du tout pour l'expression orale, qui est ce qui m'intéresse le plus finalement...
Je voudrais vraiment trouver une formation qui reprendrait les bases, la grammaire.... Et qui nous ferait bosser sur l'échange à l'oral....
Personne n'a une idée ??!
Répondre