Quand une étudiante biologie passe un concours d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Filledu72

Quand une étudiante biologie passe un concours d'AS

Message par Filledu72 »

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum mais je connais très bien le site. Je suis souvent venu par ici comme simple visiteur à la recherche d'information mais j'ai franchi le cap pour devenir membre. Voila je passe le concours d'Aide soignante le 26 janvier et j'avoue que j'ai très peu des questions de motivations du jury.
Pour vous expliquer, j'ai passé mon Bac ST2S en juin 2013, suite à cela je suis parti en Licence de biologie avec mise à niveau scientifique. J'ai quitté cette formation au bout d'un semestre pour partir en réorientation proposé par mon université. Je suis reparti après en Licence de biologie car je voulais élargir ma culture générale.
Je me demande comment faire pour mettre en avant mon parcours scolaire et réussir mon oral. J'ai déjà effectué un stage en maison de retraire au près d'Aide soignante il y a 3-4 ans. Et j'ai la chance d'avoir deux infirmière dans ma famille.
J'espère ne pas avoir été trop longue mais j'ai vraiment très peur.

Merci d'avance

Filledu72
Direction concours automne 2015
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Quand une étudiante biologie passe un concours d'AS

Message par lyla30 »

coucou déjà je pense que tu peux parler de tes études biologie tu aimes ça et la vie à fais que tu as pu réaliser un stage dans le monde médical.

Grâce à ce stage tu as su que tu voulais devenir as. Pour approfondir tu peux leur expliquer que tu as des gens autour de toi qui sont ide.

ils ont parlé de leurs métier répondu à tes questions

par contre ils vont te demander pourquoi as et pas ide? Vu que tu as le bac. cette question tombe souvent d'après mes connaissances et vu sur le forum

voilou
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Répondre