AS souhaite passer concours IFSI en interne ,des conseils ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papergirl

AS souhaite passer concours IFSI en interne ,des conseils ?

Message par papergirl »

Bonjour, aide soignante depuis 4 ans je souhaite passer le concours ide en interne l'année prochaine. J'aimerai m'y préparer au mieux, que me conseillez vous?

Sachant que je suis fonctionnaire et quel'hôpital me payera une remise à niveau en maths et français.

Mais celà me semble juste pour le concours ide....

Merci pour vos réponses futurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bokayate
Régulier
Régulier

Re: AS souhaite passer concours IFSI en interne ,des conseil

Message par bokayate »

hello

je suis surprise que l'hopital te paie une remise a niveau en maths et francais..c cool pour toi..je fais aussi partie du chu dijon suis titulaire, vais demander aussi si je peux en beneficier..
il n'est jamais trop tard pour reussir...ds la russite d'un concours il ya tes connaissances tes acquis et un coup de chance de tomber sur un sujet que tu metrises..bisous courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papergirl

Message par papergirl »

bokayate a écrit :hello

je suis surprise que l'hopital te paie une remise a niveau en maths et francais..c cool pour toi..je fais aussi partie du chu dijon suis titulaire, vais demander aussi si je peux en beneficier..
il n'est jamais trop tard pour reussir...ds la russite d'un concours il ya tes connaissances tes acquis et un coup de chance de tomber sur un sujet que tu metrises..bisous courage
Tu ne t'entraines pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut vraiment s'entraîner, le niveau est assez élevé et en face il y a des gens préparés depuis des mois, il ne faut rien laisser au hasard, c'est en y allant "au talent" qu'on se retrouve dans les derniers :D

On est toutes AS, on a toutes le même diplôme et généralement on connait les réponses. ça se joue sur la qualité de la rédaction, l'orthographe, la méthodologie, la rapidité (surtout en maths, il est important de connaître parfaitement tous les types d'exercices possible et de s'y entraîner).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papergirl

Message par papergirl »

Justement ! D'où ma question, comment s'entraîner au mieux ? Livre ? Formation à distance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papergirl a écrit :Justement ! D'où ma question, comment s'entraîner au mieux ? Livre ? Formation à distance?
Moi j'avais fait avec le CNED pour les maths (bonne remise à niveau, ils connaissent bien tous les types d'exercices possibles), j'avais acheté tous les livres de prépa du commerce et surtout on s'entrainait ici sur le forum, il y a des posts avec des sujets!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papergirl

Message par papergirl »

Merci beaucoup des tuyaux je vais,procéder comme toi . Tu l'as réussi du premier coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papergirl a écrit :Merci beaucoup des tuyaux je vais,procéder comme toi . Tu l'as réussi du premier coup?
Oui j'ai eu 25/30, 2ème sur liste principale (pour 10 places) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papergirl

Message par papergirl »

Félicitations ! Tu avais combien de temps pour t'y préparer? La j'ai une année et j'aurais des cours de remise à niveau en math et français a l'université.

Ça suffira j'espère....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papergirl a écrit :Félicitations ! Tu avais combien de temps pour t'y préparer? La j'ai une année et j'aurais des cours de remise à niveau en math et français a l'université.

Ça suffira j'espère....
Oui je pense que ça suffit, j'ai pris 10 mois de prépa, avec un entraînement intensif les deux derniers mois (un concours en conditions réelles quasiment tous les jours).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papergirl

Message par papergirl »

Dac merci beaucoup pour les renseignements . Je vais m'y atteler qui plus est je dois réaliser une lettre de motivation en interne afin d'intégrer la remise à niveau je ne sais pas encore quoi écrire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
munandongo

Message par munandongo »

Je souhaite aussi passer le concours en mars 2016 , en interne à l'Ap/Hp. Mais le nombre de places offertes aux AS n'est que de 60 , d'où la nécessité de bien travailler pour mettre toute les chances de mon côté ! J'ai commencé à réviser la partie numérique avec des livres du commerce et des exercices pris dans ce forum qui est très bien fait . Merci à tous ceux qui travaillent pour mettre à disposition tous les situations professionnelles ! Nous pourrions rester en contact pour nous motiver ! Merci LENALAN pour tes conseils ; je ferais appel au cned .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé