Travail de nuit et grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chocoblondinette

Travail de nuit et grossesse

Message par chocoblondinette »

Bonjour à toutes,

Je recherche des personnes ayant eu l'expérience du travail de nuit en étant enceinte ?

Je suis enceinte de 19 sa, je travaille depuis 2 ans de nuit, en rythme régulier, c'est à dire une nuit sur deux( mardi jeudi et dimanche 20h/7h). Depuis un an et demi je vis un cauchemard, je ne supporte plus ces conditions de travail, je suis très fatiguée , je n'arrive jamais à récupérer, alors je ne vous raconte pas comment c'est actuellement avec ma grossesse. Je ne peux passer sur un poste de jour.
Y'en a t'elles qui ont été arrêtées avant le congé maternité? J'avoue que j n'attends que ça, je n'en peux plus, c'est trop dur .
Merci beaucoup.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Travail de nuit et grossesse

Message par Jo_bis »

Bien sûr que le congé mater peut être précédé d'un arrêt maladie.
Parlez de vos conditions de travail, et surtout de votre travail de nuit à votre gynéco ou médecin TT.

Vous êtes à plus de 4 mois de grossesse : ne vous mettez pas en péril.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pokemon
Régulier
Régulier

Message par pokemon »

HELLO,
bien -sûre, que vous pouvez vous arrêter, cela relèvera de la maladie ordinaire.
La fatigue engendre des contractions, un retard de croissance ...PROTEGEZ-vous et votre bébé. Arrêtez-vous avant qu'il ne soit trop tard pour votre santé et celle du bébé. Vous avez le droit de vous arrêter et tanpis pour les commérages....bonne fin de grossesse.
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonsoir,

Je travaille aussi de nuit. Mon planning est plus cool !
Je suis en 12 h : LM-VSD et MJ. pendant 3 semaine et une semaine de repos tous les mois.