Les hommes aides-soignants

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

etudiantejournalisme

Les hommes aides-soignants

Message par etudiantejournalisme »

Bonjour,
Journaliste en formation, j'effectue actuellement un reportage sur les hommes qui exercent le métier d'aide-soignant. Je souhaite axer mon sujet sur la réaction des patients lorsqu'ils rencontrent un aide-soignant masculin, les clichés encore prégnants dans ce secteur...
Y aurait-il parmi vous un aide-soignant ou un étudiant AS ayant déjà fait des stages sur Tours et qui serait d'accord pour me rencontrer et en parler ?
Par avance merci,
Sara GUILLAUME
SlySanté

Re: Les hommes aides-soignants

Message par SlySanté »

Bonjour,
Je suis actuellement éleve AS, ex-ambulancier D.E. mais malheureusement je ne suis pas sur Tours ou dans sa région proche.
Dommage parce que cela m'aurait vivement intéressé.
Cordialement.
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

Bonjour,

Je suis AS en psychiatrie en région centre. Je suis plus vers Chartres que vers Tours mais il m'arrive de devoir aller à Trousseau.
AS en psy
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

etudiantejournalisme a écrit :
Je souhaite axer mon sujet sur la réaction des patients lorsqu'ils rencontrent un aide-soignant masculin
un aide -soignant féminin, c'est conchita Wurst ??

sinon, sérieusement, pourquoi les gens pourraient avoir une réaction particulière face à un soignant homme ou un soignnat femme ?
C'est pareil avec les journalistes ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai jamais vu de réactions particulières devant un aide-soignant (ou un infirmier) masculin. A part que certaines dames préfèrent que leur toilette soit faite par une femme, dans ce cas le collègue passe la main à un aide-soignant féminin :D Fin de l'histoire, je vois pas où tu peux aller plus loin que ça dans ton analyse, le métier d'AS n'est pas réservé aux femmes et il n'y a rien de surprenant à voir des hommes :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

Salut,
On est juste un peu plus délicat que les girls :D

Ok j'ai rien dit, çà sent le peloton d'éxécution!! :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ceci étant, la principale intéressée n'est pas ré intervenue sur son sujet !
c classe !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

SAMY22 a écrit :Salut,
On est juste un peu plus délicat que les girls :D

Ok j'ai rien dit, çà sent le peloton d'éxécution!! :lol:
Oh la la, toi, tu vas avoir des problèmes :lol: :lol:
AS en psy
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

C'est promis, je ne recommencerais plus, je vous le jure, croix de bois, croix de et vous connaissez la suite!! :malefiq: :malefiq: :lol: :lol:
SlySanté

Message par SlySanté »

Lenalan a écrit :J'ai jamais vu de réactions particulières devant un aide-soignant (ou un infirmier) masculin. A part que certaines dames préfèrent que leur toilette soit faite par une femme, dans ce cas le collègue passe la main à un aide-soignant féminin :D Fin de l'histoire, je vois pas où tu peux aller plus loin que ça dans ton analyse, le métier d'AS n'est pas réservé aux femmes et il n'y a rien de surprenant à voir des hommes :D
Des réactions de patients face à un AS homme oui ça existe.
Pas plus tard que la semaine dernière, une résidente d'un EHPAD a refusé que je fasse sa toilette au titre que je suis un homme. Pour elle, les hommes n'ont pas à laver les femmes...
Et que dire des patients qui nous appellent "docteur" lorsqu'on se présente à eux lol
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

SlySanté a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai jamais vu de réactions particulières devant un aide-soignant (ou un infirmier) masculin. A part que certaines dames préfèrent que leur toilette soit faite par une femme, dans ce cas le collègue passe la main à un aide-soignant féminin :D Fin de l'histoire, je vois pas où tu peux aller plus loin que ça dans ton analyse, le métier d'AS n'est pas réservé aux femmes et il n'y a rien de surprenant à voir des hommes :D
Pas plus tard que la semaine dernière, une résidente d'un EHPAD a refusé que je fasse sa toilette au titre que je suis un homme. Pour elle, les hommes n'ont pas à laver les femmes...
Et que dire des patients qui nous appellent "docteur" lorsqu'on se présente à eux lol
Nous aussi on nous appelle docteur :D Oui, beaucoup de femmes refusent d'être lavées par un homme. Et donc?

SlySanté

Message par SlySanté »

Lenalan a écrit :
SlySanté a écrit :
Nous aussi on nous appelle docteur :D Oui, beaucoup de femmes refusent d'être lavées par un homme. Et donc?
Et donc rien lol
Je répondais juste à la question de la dame journaliste
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais pas compris :lol:

fairynurse

Message par fairynurse »

Oui il en faut des as homme !! Il ont une approche différentes du soins puis surtout il se prenne moins la tete que les filles entre elle ! C est terrible !! Alors je dis il nous faut des hommes !! J apprécie quand je travaille avec un as homme on passe une bonne journée de rigolade !
AS depuis 1 an (Ehpad) [11~12~2014]
Croyez en vous et surtout en vos rêve ils vous porterons et vous feront repoussé vos limites. La fierté est la plus belle des récompenses alors obstinez vous !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

fairynurse a écrit : Il ont une approche différentes du soins
ah bon ?
Répondre