Réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Réorientation
Bonjour,
Actuellement je suis en train de me réorienter vers le métier d' aide soignante.
Avant de commencer une formation j'aurai voulu quelques renseignements.
C'est à dire que je voudrai des témoignages de gens en poste ou qui l'ont été et si possible de remplir un petit questionnaire (MP).
Je vous remercie de votre compréhension.
Actuellement je suis en train de me réorienter vers le métier d' aide soignante.
C'est à dire que je voudrai des témoignages de gens en poste ou qui l'ont été et si possible de remplir un petit questionnaire (MP).
Re: Réorientation
je cherche moi aussi ce genre de sujet sur le forum surtout savoir après la formation comment ça se passe, si il est difficile de se "vendre" pour trouver un poste, si on intègre la fonction publique hospitalière comment cela se passe pour récupérer son ancienneté etc... et surtout le salaire moyen d'une débutante ou plutôt les primes qui s'y afférent
merci
merci
greffier toujours en pleine réflexion et maman de 4 enfants
- KidAngel
- Accro
bonjour
Aide Soignante depuis juillet 2013, j'ai trouvé un poste avant mm d'etre officiellement diplomé. J'ai fait 1mois en EHPAD, avant de rentré dans une clinique en USC.
Question salaire : on ne fait pas AS pour devenir riche. On a des horaire pourri on travail le WE mais quand on aime on fait des effort !!!!
Aide Soignante depuis juillet 2013, j'ai trouvé un poste avant mm d'etre officiellement diplomé. J'ai fait 1mois en EHPAD, avant de rentré dans une clinique en USC.
Question salaire : on ne fait pas AS pour devenir riche. On a des horaire pourri on travail le WE mais quand on aime on fait des effort !!!!

AS de jour en Unité de Soin Continu
- papillon54
- VIP
Bonsoir, le meilleur moyen de connaître un peu près le métier, c'est de faire un stage d'observation 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- carolinette33
- Adepte
Si je peux te donner un énorme conseil :jjeess a écrit :Bonjour,
effectue le plus de stage possible (les fameuses EMT), essaie de variés les services ou structures.
(le questionnaire je peux y répondre mais de ce que j'ai vu et vécu ...
passer à côté du stage et s'en tenir aux dires même honnêtes c'est foncer dans un mur tête baissée) ....