Réorientation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jjeess

Réorientation

Message par jjeess »

Bonjour,

Actuellement je suis en train de me réorienter vers le métier d' aide soignante.

Avant de commencer une formation j'aurai voulu quelques renseignements.

C'est à dire que je voudrai des témoignages de gens en poste ou qui l'ont été et si possible de remplir un petit questionnaire (MP).

Je vous remercie de votre compréhension.
perhaps28

Re: Réorientation

Message par perhaps28 »

je cherche moi aussi ce genre de sujet sur le forum surtout savoir après la formation comment ça se passe, si il est difficile de se "vendre" pour trouver un poste, si on intègre la fonction publique hospitalière comment cela se passe pour récupérer son ancienneté etc... et surtout le salaire moyen d'une débutante ou plutôt les primes qui s'y afférent

merci
greffier toujours en pleine réflexion et maman de 4 enfants
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

bonjour
Aide Soignante depuis juillet 2013, j'ai trouvé un poste avant mm d'etre officiellement diplomé. J'ai fait 1mois en EHPAD, avant de rentré dans une clinique en USC.
Question salaire : on ne fait pas AS pour devenir riche. On a des horaire pourri on travail le WE mais quand on aime on fait des effort !!!! :D
AS de jour en Unité de Soin Continu
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonsoir, le meilleur moyen de connaître un peu près le métier, c'est de faire un stage d'observation :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

jjeess a écrit :Bonjour,

Actuellement je suis en train de me réorienter vers le métier d' aide soignante.

Avant de commencer une formation j'aurai voulu quelques renseignements.

C'est à dire que je voudrai des témoignages de gens en poste ou qui l'ont été et si possible de remplir un petit questionnaire (MP).

Je vous remercie de votre compréhension.
Si je peux te donner un énorme conseil :
effectue le plus de stage possible (les fameuses EMT), essaie de variés les services ou structures.
(le questionnaire je peux y répondre mais de ce que j'ai vu et vécu ...
passer à côté du stage et s'en tenir aux dires même honnêtes c'est foncer dans un mur tête baissée) ....
Répondre