services ou l'on fait des pansements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Abby974

services ou l'on fait des pansements

Message par Abby974 »

Bonjours !

Je suis étudiante infirmière en 2e année et je souhaiterai plus tard travailler dans un service où il y a des pansements à gogo. J'adore vraiment ça. Mais je me lasse assez vite alors ce qui me plairai vraiment cest un services ou il y a divers sortes de pansement à faire pas juste des protocoles beta' pour des plaies chirurgicales par exemple mais avec des protocoles à adapter à chaque type de plaie et le tout dans un services que ça bouge quoi pas en consulte ou hospit de jours..
J'espère être assez claire ^^" j'ai fait des recherches questionné des soignants mais c'est difficile d'avoir des réponses :/ j'espère vraiment que vous pourrez m‘en apporter avec vos divers expériences ;)

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
constance36
Forcené
Forcené

Re: services ou l'on fait des pansements

Message par constance36 »

Bonjour,

Tu pourras trouver différents types de pansements dans les services de soins de suites, les unités de longue durée ou des services de médecine physique de rééducation.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Abby974

Message par Abby974 »

Oh je n'aurais pas du tout pensé à cet endroit la :0 c'est le seul type de stage qu'il me reste à faire pour finaliser mon parcours j'y serais sûrement en stage en juin je verrais bien si ça correspond à ce que je cherche merci beaucoup de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviedu84

Message par viviedu84 »

là où j'ai eu le plus de pansement à faire c'est bien sur en chirurgie général, c'était une clinique où il faisait de TOUT: l'esthétique, maternité, cancero, gastro, ophtalmo...., du coup tu avais des pansements divers et variés (césarienne, prothèse mammaire, pansement aux yeux, thyroïde, prothèse de hanche, pose de pace maker ou PAC, etc....le tout avec beaucoup de drains, redons) je pense que c'est le genre de service qui te plairait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviedu84

Message par viviedu84 »

En tout cas c'est le genre de service où t'as pas le temps de t'ennuyer..... tu auras aussi des stomis mais également des patients qui ont des soucis de cicatrisation, d'infection et là les protocoles changeront à plusieurs reprises. Puis en chirurgie chaque chirurgien a son propre protocole pour ses soins de suite donc va falloir t'adapter!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abby974

Message par Abby974 »

Merci beaucoup ! On m'avait parlé de chirurgie mais je me demande s'il n'y avait pas seulement des protocoles beta étant donné que c'est des plaies chirurgicales et donc propre. J'espère me tromper parce si cest le cas je fonce en chirurgie ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patty.s

Message par Patty.s »

Salut,

Je te conseille la chirurgie vasculaire, j'ai réalisée de nombreux pansements sur amputations, des méchages sur plaie sur pied de diabétiques, etc. Bref technique mais très intéressant. Je te conseille vivement.
Sinon en chirurgie digestive c'est bien aussi, tu fais pas mal de méchages, des mobilisations de lame, des pansements simples, etc..
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Tu pourrais également faire un DU plaies et cicatrisation plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Abby974

Message par Abby974 »

Le DU cest prévu ^^ après pour les plaies de pieds diabétiques j'ai fais un stage de 10 semaines en diabétologie j'ai adoré mais ça devient redondant les protocoles sont casi identiques :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Pour compléter les réponses précédentes, j'avais fait un stage dans un service de soins externes de chirurgie plastique-brûlés-chirurgie de la main. La chirurgie plastique est très variée au niveau des interventions et donc des pansements =). Le service accueillait aussi les urgences de la main donc des plaies assez diverses.
Toutes les IDE de ce service avaient le DU ;-).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esiesi

Message par Esiesi »

J aimerai beaucoup aussi faire comme toi, j en ai parlé à un interne qui m'a conseillé de faire un stage en dermato. Apres je n ai pas eu l'occasion de le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Je peux te conseillé les services de medicine infectieuse.
Il y a énormément de plaies infectés et donc de pensement a refaire, il y a également beaucoup d'autres soins.

Sinon tu peux également te renseigner sur le DU plaie et cicatrisation, si se domaine te plait toujours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Abby974

Message par Abby974 »

Médecine infectieuse.. Ah ça rien que le nom... J'avais jamais entendu parlé d'un tel service. Vous savez si yen a un peu partout ou si cest plutôt rare?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Abby974 a écrit :Médecine infectieuse.. Ah ça rien que le nom... J'avais jamais entendu parlé d'un tel service. Vous savez si yen a un peu partout ou si cest plutôt rare?
Non, les services de médecine infectieuse ne sont pas rares ! C'est même très commun, il y en pas dans la plupart des centres hospitaliers ;-).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abby974

Message par Abby974 »

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! je ne m'attendais pas à autant de réponses merci beaucoup! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé