TFE le relationnel en psychiatrie (HELP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Insatiable
TFE le relationnel en psychiatrie (HELP)
Bonjour je suis étudiante en soins infirmier et je pêne à trouver une structure de psychiatrie sur paris qui veuille bien répondre à huit malheureuse questions pour mon mémoire
et je suis très très très en retard
...
Mon mémoire est sur l'importance des soins relationnels en psychiatrie ....
je serais vraiment heureuse qu'on réponde à mes questions car je suis dans la mouise totale....
Qu’elle est votre expérience d’infirmière en psychiatrie ?
Pour qu’elles raisons avez-vous choisi d’exercer en psychiatrie ?
En quoi les soins relationnels illustrés par la communication peuvent-ils aider à une meilleure prise en charge en psychiatrie ?
Quelles moyens de communication utilisez-vous pour établir ou maintenir une relation soignant soigné ? (ergothérapie, entretiens infirmiers ect)
Qu’est-ce qu’une bonne relation soignant soignée selon vous ?
Qu’est ce qui permet une bonne prise en charge d’un patient atteint de dépression selon vous ?
Qu’elles sont les valeurs professionnelles soignantes que vous avez ? et pourquoi ?
En quoi la prise en charge des patients en psychiatrie est-elle spécifique ?
Quelle place ont les soins relationnels en psychiatrie dans l’exercice de votre métier d’infirmière et pourquoi ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon mémoire est sur l'importance des soins relationnels en psychiatrie ....
je serais vraiment heureuse qu'on réponde à mes questions car je suis dans la mouise totale....
Qu’elle est votre expérience d’infirmière en psychiatrie ?
Pour qu’elles raisons avez-vous choisi d’exercer en psychiatrie ?
En quoi les soins relationnels illustrés par la communication peuvent-ils aider à une meilleure prise en charge en psychiatrie ?
Quelles moyens de communication utilisez-vous pour établir ou maintenir une relation soignant soigné ? (ergothérapie, entretiens infirmiers ect)
Qu’est-ce qu’une bonne relation soignant soignée selon vous ?
Qu’est ce qui permet une bonne prise en charge d’un patient atteint de dépression selon vous ?
Qu’elles sont les valeurs professionnelles soignantes que vous avez ? et pourquoi ?
En quoi la prise en charge des patients en psychiatrie est-elle spécifique ?
Quelle place ont les soins relationnels en psychiatrie dans l’exercice de votre métier d’infirmière et pourquoi ?

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
tfe
Merci pour vos réponse mais mon ifsi insite pour que j'ai que des questions ouverte lors de l'entretien semi directif. Pour moi faire des questions que fermée c'est juste plus simple pour moi et l'intérogé je vais y remedier! bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par madeleine91 le 16 févr. 2015 11:58, modifié 2 fois.
- 2012-2015 infirmière

Re: TFE le relationnel en psychiatrie (HELP)
faut pas être triste comme ça, Madeleine ! Je bosse en pédopsy, dis-moi si ça rentre dans le cadre et je répondrai, mais en mp.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- augusta
- Star VIP
J'espère que tu as (aussi) quelqu'un sous le coude pour corriger ton TFE.....tu fais des fautes.....wahou!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Fidèle
Salut !
Ton questionnaire n'a que des questions ouvertes !!! Ca laisse une bonne part de liberté aux réponses mais moi, perso, ça me décourage car trop long.... et ça me donne l'impression de mâcher ton travail... Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui a tout le temps pour te répondre..... mais je pense que si tu avais des questions fermées, ce serait un peu plus apprécié.... mais ça demande plus de boulot de ta part, car tu dois réfléchir à des différentes réponses possibles, non ?.... J'ai le sentiment que tu "jettes" tes questions sans réel travail en amont...
Ton questionnaire n'a que des questions ouvertes !!! Ca laisse une bonne part de liberté aux réponses mais moi, perso, ça me décourage car trop long.... et ça me donne l'impression de mâcher ton travail... Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui a tout le temps pour te répondre..... mais je pense que si tu avais des questions fermées, ce serait un peu plus apprécié.... mais ça demande plus de boulot de ta part, car tu dois réfléchir à des différentes réponses possibles, non ?.... J'ai le sentiment que tu "jettes" tes questions sans réel travail en amont...

bloubloublou.... cool !!!
- augusta
- Star VIP
J'ai eu la même impression!parexemple a écrit :Salut !
Pas assez de précision dans ces questions, pas assez de finesse.....
Et malheureusement je me dis que Madeleine n'a pas compris de quoi est fait le travail en psy....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour,
pour ma part je ne suis pas trop pour ne faire que répondre à un questionnaire (d'autant plus lorsque le sujet traite du relationnel).
Je pense que sur Paris vous avez la possibilité plus qu'ailleurs de pouvoir trouver des lieux qui acceptent de vous rencontrer pour échanger et au fur et à mesure répondre à vos questions.
Mais un conseil ne faites pas une demande juste pour "répondre à huit malheureuses questions", faites une demande pour un échange avec des professionnels autour de votre thématique et abordez vos questions (qui sont peut être à retravailler un peu dans leur formulation) pendant cet échange.
Si vous souhaitez discuter en MP c'est avec plaisir.
Pour ce qui est des fautes, il y en a, mais par rapport à ce qu'on peut lire parfois c'est anecdotique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je ne suis pas trop pour ne faire que répondre à un questionnaire (d'autant plus lorsque le sujet traite du relationnel).
Je pense que sur Paris vous avez la possibilité plus qu'ailleurs de pouvoir trouver des lieux qui acceptent de vous rencontrer pour échanger et au fur et à mesure répondre à vos questions.
Mais un conseil ne faites pas une demande juste pour "répondre à huit malheureuses questions", faites une demande pour un échange avec des professionnels autour de votre thématique et abordez vos questions (qui sont peut être à retravailler un peu dans leur formulation) pendant cet échange.
Si vous souhaitez discuter en MP c'est avec plaisir.
Pour ce qui est des fautes, il y en a, mais par rapport à ce qu'on peut lire parfois c'est anecdotique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu n'as pas de stage pour faire ton mémoire ?
genre un stage en psy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genre un stage en psy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy