Morphine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Morphine
Peut on administre à partir d une même unidose d oramorph ,plusieurs dose à x heures d intervalle pour un même patient ?
Quelle est la stabilité de la morphine une fois l unidose ouverte?
Merci
Quelle est la stabilité de la morphine une fois l unidose ouverte?
Merci
Re: Morphine
Pour l'avoir utilisé je dirai oui. Mais qu'elle est la concentration de ton unidose car j'ai toujours utilisé les 10mg/5ml et 30mg/5ml.
Donc une dose c'est vite donné.
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
Apres un stage en EHPAD, je sais que l'unidose peut être utilisée 3 jours. ( j'ai utilisé les 10mg/5ml)
oui c possible
l'important est de suivre la prescription et les conditions de conservation du produit
l'important est de suivre la prescription et les conditions de conservation du produit
IDE aux urgences depuis 07/16
AH BEN CA ALORS , MOI JE NE CONNAIS QE 10 MG/1 ML ET DES AMPOULES DE 100 MGRS , JE NE SAVAIS PAS QU IL Y AVAIT D AUTRE DOSAGEMSIS a écrit :Pour l'avoir utilisé je dirai oui. Mais qu'elle est la concentration de ton unidose car j'ai toujours utilisé les 10mg/5ml et 30mg/5ml.
POUR DE BON , OU ALORS C EST NOUVEAU ??????06karim a écrit :comme quoi on ne connait jamais tout
Perso je préfère utiliser le compte gouttes 20Mg/1ml. Très souvent nous l'utilisons pour les personnes en fin de vie, 4 gouttes équivalent à environ 5mg. C'est assez pratique au niveau utilisation, en tout cas mieux qu'une gélule ou que l'Effentora (reste toujours coincé ce comprimé gengival).caqui13 a écrit :AH BEN CA ALORS , MOI JE NE CONNAIS QE 10 MG/1 ML ET DES AMPOULES DE 100 MGRS , JE NE SAVAIS PAS QU IL Y AVAIT D AUTRE DOSAGE
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
C'est également ce que nous utilisons dans mon service, j'ai vu de quatre à dix gouttes pour l'instant...Perso je préfère utiliser le compte gouttes 20Mg/1ml. Très souvent nous l'utilisons pour les personnes en fin de vie, 4 gouttes équivalent à environ 5mg. C'est assez pratique au niveau utilisation, en tout cas mieux qu'une gélule ou que l'Effentora (reste toujours coincé ce comprimé gengival).

IDE 2009
EN FAIT JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT CE MEDICAMENT , UNIQUEMENT LE SKENAN ET L ACTISKENAN EN PER OS , MOI CE DONT JE PARLAIT C ETAIT LA MORPHINE IV ......MERCI POUR L INFO
oui oui je comprend parfaitement
moi non plus je ne connaissais pas au départ
moi non plus je ne connaissais pas au départ
C'EST CLAIR QUE C'EST UN PRODUIT QUI N'EST PAS TRES SOUVENT UTILISE LOL.caqui13 a écrit :EN FAIT JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT CE MEDICAMENT , UNIQUEMENT LE SKENAN ET L ACTISKENAN EN PER OS , MOI CE DONT JE PARLAIT C ETAIT LA MORPHINE IV ......MERCI POUR L INFO