Vos résultats??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meryllm06

Vos résultats??

Message par meryllm06 »

Bonsoir à tous!
Cette question va peut être vous paraître un peu stupide et sûrement très aléatoire, mais je voulais savoir vos résultats (culture G, tests) +oraux, obtenus. Ceci, pour avoir une idée (fourchette très large) des résultats avec lesquels vous avez été accepté... ou refusé. Et dans quel IFSI?

Merci!!!
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croix rouge Marseille
ESI 2015-2018
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Vos résultats??

Message par Belle-Fée »

je pense que toute question est la bien venue ;-) Perso je passe mon concours dans 11 jours et ce,pour la première fois et dans une seule école!
Je pense que dans le "Sud" de la France (en étant large bien entendu),comme le concours de l'ifsi est un "concours"(désolée de la redondance)et qu'il y a beaucoup de candidats dans les écoles,il faut effectivement aller au "combat" et dérocher vraiment de bonnes notes!Sur certains forums,beaucoup parlent de bonnes notes obtenues et pourtant pas sélectionnés.
Ceci dit;l'idée quand on se présente à quelque que concours que ce soit,il faut donner le "meilleur" à tout moment(écrit et oral)....
L'effectif joue beaucoup,c'est un paramètre déterminant.....ce qu'on ne peut prévoir,ce sont les capacités de la cuvée des candidats qui se présentent au concours(ce qui varie vraiment d'une année à l'autre automatiquement)....
Donc au final,beaucoup de paramètres déterminants mais des paramètres très "variables" .....enfin on voit des écoles avec tant de candidats une année, 10% de moins l'année d'après,et hop,25% en plus l'année suivante.....des écoles déficitaires qui ne l'ont jamais été depuis des années et qui ne le seront jamais plus mais du coup,plein de candidats vont tenter d'y rentrer donc plus d'inscriptions.....
Tu auras des réponses de notes pour des résultats mais il faudrait qu'au moins,les personnes te disent le nombrent de candidats qui se sont présentés(on le sait car on nous le dit en début d'épreuve écrite me semble t il )ainsi que le nombre de reçus en LP et aussi le nombre en LC ....
Quoiqu'il advienne,donner le meilleur et décrocher sa place ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A Narbonne il y a quelques années j'avais eu 17,5 en tests, 15,75 en culture générale, 11 à l'oral, admise sur liste principale (je sais pas combien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

belles notes lenalan ;-) ....pour ma part,je ne demande que celles qui me donneront une place en Septembre 2015 pour la rentrée :clin: ....croisons les doigts,je n'ai que 4 mois de préparation derrière moi,je n'ai pas arrêté,révisions 7j/7 et du coup,depuis 10 jours,petit "burn out",je relâche,pas le choix,je n'assimile plus....on verra bien ce que cela donnera...en tp,j'ai fait des progrès impressionnants(au début je ne savais même pas comment gérer un mastermind :choque: ) mais en CG,je me noie un peu,j'ai l'impression de devoir devenir ministre de la santé pour réussir :? :? :? ....donc je lis beaucoup mais je n'essaye plus de me transformer en Quid :lol: ....j'espère que je ne me trompe pas....quant à la méthodologie de l'épreuve de CG,je suis un peu confuse aussi.J'ai le livre Masson(très bien) avec la méthodo du résumé,des intro-dev-concl.....et puis quand je lis leurs concours blancs à la fin du manuel et la rédaction des réponses,je ne retrouve pas forcément cette mise en pratique :| :| :| donc là,je me demande si j'ai tout pigé en fait....c'est perturbantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais pas si ça a beaucoup changé depuis (je l'ai passé il y a 13 ans quand même), mais on ne nous demande pas de restituer des connaissances "brutes" mais d'avoir une réflexion, de montrer qu'on s'intéresse aux grands sujets sanitaires et sociaux et qu'on est capable d'analyse. Il y en a qui ont beau lire tous les sujets et tout savoir sur tout, il n'arrivent pas à avoir cette capacité d'analyse (qui est bien ce qui est indispensable dans les études), donc ils ont beau tout connaître sur tout, être un Quid comme tu dis, ils n'ont pas le concours pour autant :D C'est comme nous les AS, si on connait tous les protocoles et les fiches de soins, la loi du 4 mars 2002 par coeur mais qu'on est pas capables de prendre du recul et d'analyser notre pratique on aura jamais notre concours....

La seconde chose recherchée c'est les qualités rédactionnelles, la capacité de faire un écrit structuré, d'écrire correctement le français et sans faute. La forme est aussi importante que le fond, c'est très important aussi d'avoir ces capacités pour les études.

Pour les tests il n'y que l'entraînement.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
meryllm06

Message par meryllm06 »

Merci Lenalan pour ta réponse :) C'était des belles notes, Bravo! ;)

Et merci belle fée aussi, pour tes conseils! je suis 100% d'accord avec toi. Mais je stresse tellement que je me mets à poser des questions bêtes!! :)
Moi je passe mon premier concours ( 2 concours déjà passés il y a 4 ans de cela) le 28 mars.
Les tests me font peur!!
Et l'oral aussi, si j'ai la chance de l'avoir!!
Courage à toi en tout cas!! J'espère que le travail paiera....
Bonne chance aux autres qui passent également par là ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croix rouge Marseille
ESI 2015-2018
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Bonjour!

Si ça peut aider, voilà les résultats que j'ai eu l'an dernier (IFSI dans le Sud-Ouest)

Marmande:
Ecrit : 11.5
Oral : 16

J'étais 53ème en LC (j'ai été appelé mi juillet, plus exactement le 16 juillet)
On devait être dans les 800/900 à l'écrit, pour l'oral je ne sais pas vraiment combien nous étions, cependant au final il y avait 40/ 50 pris sur la LP et nous étions 103 sur LC. La liste est remontée jusqu'à 97.

Les infos sont assez vagues mais ça te donne un ordre de grandeur

Cahors:
Ecrit : 11
Oral : 14

J'étais 24ème en LC (appelé fin juillet/ début aout) sur une liste de 70...
On était assez nombreux ici aussi à passer le concours, seulement (je ne sais pas si c'est toujours d'actu) le concours de cahors regroupe cahors et Figeac...Je n'ai pas plus d'info que ça car, étant pris à marmande, je ne me suis pas intéressé à la remontée de liste..

On peut constater que j'ai eu de moins bonnes notes à Cahors, pourtant j'y étais mieux placé en LC, et j'ai quand même été appelé plus tard qu'à Marmande...

Voilà!
Enfin, tout ceci est très aléatoire, l'âge rentre en compte également dans le classement (si tu as les mêmes notes qu'une autre personne, l'âge va déterminer la position dans le classement entre vous deux).. tout du moins là où j'ai été pris

Il y a toujours énormément de monde aux concours, mais l'écrit "élimine" pas mal de candidats...Pis y a toujours un certains nombres de personnes qui viennent passer le concours 'pour voir', cad sans aucune préparation et sans envie de le réussir.

Il ne faut pas se stresser plus que ça (facile à dire, je sais) ne pas se laisser déstabiliser et rester à fond. Et surtout, s’entraîner encore et encore à l'écrit

Pour moi, si c'était à refaire, je bosserais 1000X plus l'écrit.. En fait, avec le recul, je pense que c'est là qu'on peut prendre le plus de points (par exemple, si je n'avais pas été aussi moyen à l'écrit, j'aurais surement été en LP)...
L'écrit est très objectif, surtout les tests. T'as juste ou t'as faux.
Et la clef c'est l'entrainement.
Plus tu t'entraînes, plus tu as des automatismes, tu réduits donc les réflexions inutiles et chronophages.. bref, tu peux prendre des points.

De plus, beaucoup de gens (moi compris) ne sont que très moyens lors de l'écrit (plusieurs raisons possibles: manque de préparation, déstabilisation devant la copie, partir du principe 'je suis nul en math', manque de synthèse pour la culture G, fautes d'orthographe énormes, manque de relecture etc...) et c'est donc là qu'on peut faire la différence (je le vois dans les gens de ma promo, sur ceux qui étaient direct en LP)

L'oral c'est pas pareil, ça dépend du jury.. Tu peux avoir le même comportement à deux oraux et réussir l'un et rater l'autre.. C'est ce qui s'est passé pour moi. A Marmande j'ai eu 16 et à Libourne 5... Pourtant, mon comportement, ma façon de parler ont été identiques...

Enfin, je te souhaite bonne chance, et à tout ceux qui préparent le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

super pour ta réponse pinpinlou!!!!

Tu parles de l'âge mais c'est à dire??????ça joue sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Belle-Fée a écrit :super pour ta réponse pinpinlou!!!!

Tu parles de l'âge mais c'est à dire??????ça joue sur quoi?
Pas de quoi, je me souviens très bien de la sensation qu'on a lorsqu'on passe les concours, et j'étais heureux de trouver de l'aide sur le forum.. j'essaye de faire pareil si ça peut aider!

Alors, pour l'âge..

Avec un collègue de promo, plus jeune que moi, nous avons eu les même notes (exactement les mêmes) et il était 57ème (soit 4 places après moi).

De même, un autre collègue avait juste 1 point de plus (un point ça a toute son importance!) que nous mais est plus âgé (35 ans) et il était dans les 30 en LC) soit près de 20 places plus haut dans le classement. Parmi les gens ayant obtenu les mêmes notes que lui au concours, il a été placé avant.

Il semble donc que, à notes égales, la personne plus âgée passe devant..
J'espère avoir été clair!
Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un règle générale ou propre à l'ifsi dans lequel je suisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

merci pour ta réponse,effectivement,il y a quelque chose qui a joué et ça se pourrait que ce soit l'âge.J'en ai entendu parlé une fois.En même temps,c'est évident qu'il doit y avoir des égalités de résultat à la pelle,il faut bien quelque chose pour déterminer les candidats ....
En tout cas,hâte d'y être et d'avoir les résultats d'écrit vite(le 8 Avril ici)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Ca passe vite ne t'inquiète pas.
Si t'as des questions ou quoique ce soit, n'hésite par à m'écrire par MP

Bonne chance à toi et tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Je vous confirme que si vous avez obtenue les mêmes notes qu'un autre candidat, le plus âgé sera prioritaire. C'est écrit dans un de mes livres pour préparer le concours, c'est alors valable dans tous les IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

merci pour vos réponses ;-) ....une seule chose,hâte d'y être!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Personnellement seulement deux concours passés l'année dernière, vécus à peu près de la même manière mais résultats très différents!

Montbrison:
CG = 13/20
TP = 9/20
Oral = 7/20

Recalée.

La Croix Rouge St Etienne:
CG: 13/20
TP: 13/20
Oral = 19/20

Admise, 67ème sur Liste Principale.

Bonne chance pour vos concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Eghola le 03 mars 2015 14:43, modifié 1 fois.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

moi ce qui me sidère,en fait,c'est la différence aux oraux quand le candidat dit avoir fait la même prestation...C'est dingue de passer d'une note à l'autre quand même....
mais bon,nous sommes corrigés par des "êtres humains" avec une attente pour l'école donc ceci explique peut être cela....mais certains écarts sont vraiment énormes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé