Concours Brest/Landerneau 2015

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

LeChatNoir

Concours Brest/Landerneau 2015

Message par LeChatNoir »

Bonjour à tous,

j'ai passé l'épreuve écrite du concours AS et je l'ai réussi, je me prépare pour l'oral et je lis un peu partout qu'il faut obtenir une note assez élevée pour avoir une place en liste principale voire complémentaire. Je n'y vais pas pour avoir un 10 mais la pression est quand-même plus importante quand on a finalement quasiment pas le droit à l'erreur (minimum 18), surtout que je ne sors pas de l'école, les révisions sont donc un peu compliquées :D

Hors je remets le nez dans mes papiers et je constate que le nombre de places est supérieur au nombre de candidats admissibles dans mon cas (droit commun), j'ai la pression qui vient de retomber (un tout petit peu) mais j'ai un doute, les chiffres donnés sur les fiches d'inscription sont-ils à jour, ai-je mal compris?

Places par IFAS pour les "droit commun":
CRF: 32
Dupuy: 23
IFSO: 42
Total: 97
Nombre d'admissibles en droit commun: 25

Pouvez-vous m'éclairer? Je souhaite quand même être certaine des chiffres si on me pose des questions sur l'IFAS.

Merci d'avance. :clin:

Edit: Alors au temps pour moi je n'ai pas compté les gens qui ne passeront que l'oral.
Dernière modification par LeChatNoir le 04 mai 2015 16:07, modifié 1 fois.
Future EAS 2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Oral 2015 Brest (CRF, Dupuy de Lome, IFSO Landerneau)

Message par pinkprincess »

Alors j'ai passé l'oral l'année dernière pour Brest j'ai mis en choix 1 la CRF, 2 landerneau et 3 Dupuy de Lome et avec 18,75 à l'oral je n'étais qu'avant dernière donc oui il faut cartonner!!

Là ton nombre d'admissibles 25, c'est pour l'écrit....après il y a énormément de candidat comme moi qui n'ont que l'oral à passer c'est pour cela que le nombre d'admissible n'est que de 25 pour le moment....car à l'oral c'est environ 700 candidats qui se présente.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
LeChatNoir

Message par LeChatNoir »

Salut et merci Pinkprincess pour ton com'. J'avais effectivement oublié ceux qui ne passaient que l'oral, mon cerveau tourne au ralenti pour tout ce qui ne concerne pas les révisions :D

700 candidats environ, 18.75 à l'oral minimum pour passer... Je dois mettre les bouchées doubles.

J'ai mis exactement le même choix que toi pour les IFAS :clin:
Future EAS 2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Bon courage à toi

Tu passes à quelle date ton oral?
ESI 2015/2018

laureen 1995

Message par laureen 1995 »

Bonjour une question vous avez eu quoi comme sujet a loral ?
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

laureen 1995 a écrit :Bonjour une question vous avez eu quoi comme sujet a loral ?
J'avais eu un petit texte sur pourquoi il est important de préparer sa retraite
ESI 2015/2018

LeChatNoir

Message par LeChatNoir »

Salut,

je passe le 17 mars à 8h15 (dur!).
D'ailleurs si on est convoqué à 8h15 c'est qu'on passe à cette heure là ou tout le monde est convoqué à la même heure et on passe selon un ordre prédéfini ensuite?

Je te remercie Pinkprincess :clin:
Future EAS 2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

LeChatNoir a écrit :Salut,

je passe le 17 mars à 8h15 (dur!).
D'ailleurs si on est convoqué à 8h15 c'est qu'on passe à cette heure là ou tout le monde est convoqué à la même heure et on passe selon un ordre prédéfini ensuite?

Je te remercie Pinkprincess :clin:
Salut,

ouille ouille dur le matin lol...vous êtes environ 10 convoqués à cette heure là et vous passez par ordre alphabétique...Tu es appelé, il vérifie ta convoc et ta pièce d'identité, tu signes, vous allez par 5 à peu près en même temps préparer le sujet dans une petite salle ensuite ton jury vient te chercher. le jury se compose de deux personnes : 1 personne de l'école et une personne extérieure cadre en général (d'ehpad, hopital etc) Et les sujets sont par demie-journée : 1 le matin et un autre l'après-midi.

:D
ESI 2015/2018

LeChatNoir

Message par LeChatNoir »

Merci beaucoup Pinkprincess pour tes réponses :clin:
Future EAS 2015
math29800

Message par math29800 »

Bonjour à vous,

Je viens de voir votre poste ,j'ai passé mon oral hier après-midi, le tout premier à vrai dire...je pense être assez loin des 18,75 de pinkprincess!
D'ailleurs pinkprincess, j'ai une question à te poser: pour quel motif es-tu report de session? Si ce n'est pas indiscret biensure...
Hier j'ai eu le thème des multimédias sur les ommeil des enfanst de 10 à 13 ans, donner l'idée ou els idées principales et faire le lien avec l'emploi......je n'ai pas été foutu de donner le mot "dépendance"....pff Bon, j'ai encore deux oraux, à suivre...
Bon courage à vous
IFAS La cavale blanche BREST 2015-2016
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

math29800 a écrit :Bonjour à vous,

Je viens de voir votre poste ,j'ai passé mon oral hier après-midi, le tout premier à vrai dire...je pense être assez loin des 18,75 de pinkprincess!
D'ailleurs pinkprincess, j'ai une question à te poser: pour quel motif es-tu report de session? Si ce n'est pas indiscret biensure...
Hier j'ai eu le thème des multimédias sur les ommeil des enfanst de 10 à 13 ans, donner l'idée ou els idées principales et faire le lien avec l'emploi......je n'ai pas été foutu de donner le mot "dépendance"....pff Bon, j'ai encore deux oraux, à suivre...
Bon courage à vous
Intéressant ton sujet ;-)
Alors moi j'ai reporté tout simplement pour grossesse mais je laisse ma place car en même temps j'avais réussi mes concours infirmiers :D
ESI 2015/2018

math29800

Message par math29800 »

Bien félicitations pour tout ça!! :D
Un bébé et une formation, pleins de belles choses pour toi alors!
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Salut tout le monde !! J'ai passée l'oral le 12 mars a dupuy de lome . Je suis assez contente de moi mais vu la superbe note qu'il faut avoir je me pose sans cesse des questions . Alors voila j'ai une question a ceux qui ont été reçu et a toi pinkprincesse , quand tu es sortie de l'entretien , est ce que tu été sur de l'avoir ? Je veux dire est ce que tu t'attendais a avoir cette note la ? Car comme je l'ai dis ca c'est bien passée , j'ai dis tout ce que j'avais a dire , le jury avait l'air d'accord avec moi ... a quimper ca c'est passée bien aussi ( voir mieux pour moi ) mais j"ai passée au chu ce matin et la je suis sur de ne pas etre prise car une des jury n'a fait que de me couper la parole ( j'en pouvais plus ) du coup j'ai jamais pu dire concrètement ce que je voulais donc la je sais que ça c'est mal passée.... Donc merci d’éclairer ma lanterne parce que c'est la 2 me fois que je le passe et l'année dernière j'ai eu un 13 et j'ai peur d'avoir encore une note comme cela malgré que j'ai mieux sentie l'oral cette année . Voila merci ( et désolé pour le pavé )
LeChatNoir

Message par LeChatNoir »

Salut à tous!

résultats tombés à 15h, je suis sur LC, un peu avant la moitié de la liste (91 candidats). Je pense que c'est mort mais je suis quand-même assez satisfaite, je pensais que ce serait pire après ma prestation à l'oral (j'ai eu une sorte de "trou noir", sûrement du au stress ) :clin:

Reçue à l'oral+ LC= je retente l'an prochain parce que ce n'est pas si mal, je pense y arriver un jour du premier coup :lol:

Je croise les doigts pour ceux du forum!
Future EAS 2015
math29800

Message par math29800 »

coucou le chat!

Dis moi, où as tu vu les résultats? Car sur leur site je ne trouve pas et je ne suis pas en état d'aller sur place aujourd'hui....merci Je pense que c'est pas bon pour moi non plus, c'est pas le meilleur oral que j'ai passé!!
Répondre