rupture de contrat avec notre remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
guerlotine 72

rupture de contrat avec notre remplaçante

Message par guerlotine 72 »

Bonjour,nous sommes 4 associées et nous avons une remplaçante depuis plusieurs années.
Nous lui faisons un contrat tous les ans. Mais là nous ne pouvons plus nous permettre de travailler avec elle (son contrat va jusqu'en juillet).Elle est irrespectueuse avec les patients ,(avec nous aussi,),de plus en plus de patients ne veulent plus qu'elle vienne chez eux ...les pb s'accumulent
Comment faire ?quelle démarche faut il suivre ?Est ce qu'une simple lettre avec A/R qui respectera les délais du contrat est suffisante.
Par mes questions je veux m'assurer qu'elle nous causera pas de problèmes juridiques par la suite
J'ai le sentiment d'etre Cruella en posant ces questions mais les limites ont été franchies malgré nos nombreux essais de conciliation
je vous remercie pour vos réponses
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: rupture de contrat avec notre remplaçante

Message par la fouaise »

:D
si la rupture de votre part respecte les règles du contrat,vous ne craignez rien;
prévenez vos patients du jour à partir duquel elle ne doit plus aller chez eux :roll:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je vais faire ma curieuse...
Si je comprends bien, ça s'est très bien passé pendant plusieurs années, puisque vous avez renouvelé son contrat à plusieurs reprises. Que s'est-il passé pour que son attitude change ?
Infirmière libérale depuis 2012
BraveHeart

Message par BraveHeart »

guerlotine 72 a écrit :Bonjour,nous sommes 4 associées et nous avons une remplaçante depuis plusieurs années.
Bonjour,

Comment se fait-il que vous puissiez avoir une remplaçante sur tant d'années, et en plus en étant 4, alors que la loi interdit au remplaçant de remplacer plus de deux personnes ?

Vous savez que le remplacement est ponctuel et doit pouvoir être dûment justifié ?

La situation décrite ressemble plus à de la collaboration déguisée.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, "un remplaçant ne peut remplacer plus de 2 personnes à la fois " ça veut dire quoi? Remplacer 2 ide sur une journée? Remplacer 1 ide un jour puis le lendemain un autre et le surlendemain un troisième? Quand on est remplaçant il faut bien vivre , si les remplacés n'offrent que quelques jours par ci par là, il faut bien travailler sur plusieurs cabinets?
Par définition, un remplaçant remplace ponctuellement donc comment vivre??? Il faut multiplier les petits remplacements dans plusieurs cabinets?
Merci
Je suis un peu hors sujet, désolée.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en fait le remplaçant ne peut pas remplacer plus de deux infirmiers le même jour.Dans le cas présent,le contrat de remplacement doit stipuler à chaque remplacement quel infirmier est remplacé et les feuilles de soins barrées y correspondre.Le contrat prend fin à la fin de chaque remplacement.
BraveHeart

Message par BraveHeart »

sucre34 a écrit : Par définition, un remplaçant remplace ponctuellement donc comment vivre??? Il faut multiplier les petits remplacements dans plusieurs cabinets?
Merci
.
Bonsoir,

Un remplaçant ne remplace pas ponctuellement (= pour une courte durée) forcément...on peut prendre le cas d'une IDEL qui serait gravement malade, par exemple, et qui peut être remplaçée deux, trois ans de rang....

Ce qui définit le remplacement, c'est le motif de l'absence du titulaire.Un remplacement régulier, ce n'est pas un remplacement.

Dans le cas présent, si la remplaçante veut se rebiffer, attention car elle a des atouts à faire valoir (contrat auprès de 4 personnes, remplacements réguliers sur plusieurs années).
Répondre