Mutation après suspension de formation. Besoin d'information

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Serty

Mutation après suspension de formation. Besoin d'information

Message par Serty »

Bonjour,
J'ai suspendu ma formation en troisième année d'ifsi. Il me reste le mémoire a faire et 1/3 de compétences a valider si je reprends. J'ai suspendu en Mars 2014 pour raison personnelle.
Pour intégrer cette école il m'a fallu m'éloigner de 400km de ma famille. Depuis ma suspension j'ai travaillé comme aide soignante. Maintenant j'aimerai revenir dans le département ou j'étais avant et reprendre mes études dans de meilleures conditions.
Seulement des interrogations me viennent.
Mon ifsi d'origine sont ils en droit de refuser de me remettre de mon dossier?
Et ...
Est il possible de reprendre dans une autre école après une suspension de plus d'un an?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kourame
Régulier
Régulier

Re: Mutation après suspension de formation. Besoin d'informa

Message par Kourame »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de changer d'établissement même après une suspension d'étude. Néanmoins ce n'est pas gagner, je ne sais pas dans qu'elle ville tu souhaites aller mais tu dois prendre contact avec le directeur de cet IFSI. Il est impératif de bien motiver ta demande. Seul le directeur peut prendre la décision d'accepter ta demande après avis du conseil pédagogique. Dans mon ancien IFSI il y avait une dizaine demandes par ans pour 3-4 acceptations. Tes motivations sont primordiales cela dépend aussi des places disponibles en 3ème année.

Bref n'hésite pas à prendre rapidement contact avec l'IFSI de ton choix car ça va prendre quelques mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE du bout du monde...
Serty

Message par Serty »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce serait pour une rentrée en septembre 2015 à Périgueux. J'ai encore quelques mois devant moi pour préparer tout ça. Je sais qu'il faut s'y prendre en avance.
De toute façon j'ai encore deux ans pour reprendre.
Il n'y a plus qu'à....
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Serty a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce serait pour une rentrée en septembre 2015 à Périgueux. J'ai encore quelques mois devant moi pour préparer tout ça. Je sais qu'il faut s'y prendre en avance.
De toute façon j'ai encore deux ans pour reprendre.
Il n'y a plus qu'à....
Merci
pour des reports il faut confirmer sa rentrée 6 mois avant la rentrée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé