Lettre de motivation Prépa IFSI, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lo33

Lettre de motivation Prépa IFSI, conseils

Message par Lo33 »

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un garçon qui est actuellement en Terminale STI2D et qui souhaite changer complètement d'orientation. Il s'est inscrit au Concours IFSI et passera les épreuves à la fin du mois. Il se prépare du mieux qu'il peut, mais il est possible qu'il ne soit pas admissible, car préparer le concours et son bac en même temps, ce n'est pas simple....
Dans l'éventualité où il ne réussisse pas le concours d'entrée cette année, il envisage d'essayer de rentrer en Prépa IFSI en septembre prochain pour le repasser l'année prochaine. Les places pour cette Prépa sont très limitées (80 places) et je tente de l'aider à faire sa lettre de motivation afin de maximiser ses chances d'être pris.
Mais moi même je "cale" un peu.... Notamment sur le fait de savoir s'il est judicieux de préciser dans sa lettre qu'il passe le concours ce mois-ci... En effet, les places étant limitées, il est préférable d'envoyer son dossier dès début avril, mais les résultats du concours ne seront connues que début juin... Et je crains que son dossier soit "mis de coté" pour cette raison : il a passé le concours et attend les résultats.
Un peu d'aide serait la bienvenue. Et si vous avez d'autres conseils, on est preneurs !

Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé