refection pansement vascath
Modérateurs : Modérateurs, ESI
refection pansement vascath
Salut!
Quelqu'un saurait il me dire si pour la réfection d'un pansement de vascath, il est nécessaire de mettre des gants stériles lors de la dernière étape: la pose de l'opsite (voir si besoin compresse stérile en dessous)? merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un saurait il me dire si pour la réfection d'un pansement de vascath, il est nécessaire de mettre des gants stériles lors de la dernière étape: la pose de l'opsite (voir si besoin compresse stérile en dessous)? merci d'avance

- badgirl359
- Forcené
Re: refection pansement vascath
Bonjour,
cela va peut être paraitre idiot mais déjà qu'est ce que c est un vascath?? Je ne connais pas du tout cette appellation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela va peut être paraitre idiot mais déjà qu'est ce que c est un vascath?? Je ne connais pas du tout cette appellation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
C'est pas du tout idiot, je ne connaissais pas avant non plus. C'est un cathéter veineux ( il me semble qu'on les positionnes en fémoral ou en sous clavière...), à double voie, il est utilisé pour effectuer les dialyses et notamment les épurations extra rénales corporelles (EERC, prisma flex).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai regardé sur internet et sur le principe c'est comme une voie centrale donc soins stérile jusqu'à ce que le pansement soit occlusif! L'idéal tu mets un champ stérile sur ton adaptable puis tes gants et tu fais ton pansement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Du coup, tu mets des gants stériles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.