dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève/gre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
licha

dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève/gre

Message par licha »

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir un peu quand se font les partiels du premier semestre , car mon petit ami qui vit aux Etats-Unis vient me voir tous les ans pendant les vacances de Noel et je me demandais si je pourrais en profiter ou si j'allais devoir passer les vacances la tête dans les bouquins ? :?

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par licha le 11 mars 2015 10:46, modifié 1 fois.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: dates de partiels et vacances de Noel

Message par Juul_ie »

Les dates de partiels sont dépendantes des IFSI

Nous, on a eu nos partiels les derniers jours de janvier, sur 3 jours

Tandis que d'autres en ont eu en novembre, puis décembre

Renseigne toi aupres des deuxième ou troisième années pour savoir comment ca se passe dans ton IFSI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
licha

Message par licha »

Merci beaucoup ! Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ifsi que je souhaiterait intégrer :)
Mais est-ce que, si par exemple les partiels sont fin janvier c'est quand même possible de profiter des vacances ? Je suis en pleine réorientation et je me stresse beaucoup par rapport à ça ..
Est-ce que les partiels sont hyper difficiles ? Est-ce que en bossant bien régulièrement c'est faisable ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est dur pour certains, facile pour d'autre. On ne peut pas te donner une réponse générale, tout dépend de ton parcours, de tes facilités/difficultés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
licha

Message par licha »

Je comprend oui.. Pour ma part je suis pour l'instant en 1ère année de médecine,j'ai donc des bases assez solides en sciences ..

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui étudient à Grenoble/St Egrève/Bourgoin/Lyon qui pourraient me donner leurs dates de partiels ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Re: dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève

Message par Lilimalou »

bonjour!
il y a des forums,ici,destinés à chaque IFSI,tu pourras peut-être trouver ton IFSI et parler avec des étudiants de ou des ifsi où tu comptes passer tes concours ..avec ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
licha

Re: dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève

Message par licha »

Merci beaucoup ! J'avais tenté de jeter un coup d'oeil mais les forums avaient l'air un peu morts et je n'avais pas trouvé les infos que je voulais :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kawanashi
Habitué
Habitué

Bourgoin

Message par Kawanashi »

Je en peux répondre que pour Bourgoin :
- Les première année ont leur stage de S1 du 16 novembre 2015 au 20 décembre 2015. Ils commencent donc par 11 semaines de cours théoriques avec une première période de partiel sur la semaine du 9 novembre. Ils ont ensuite le stage S1 et ensuite c'est reparti pour 4 semaines de cours avec les partiels la dernière semaine de janvier.

Après selon ton niveau et la repartition des partiels, tu ne seras pas non plus la tête dans les bouquins en permanence.
Si le planning ne change pas c'est comme ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Verrouillé