Concours ifsi 2015: tests psychotechniques tombé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

eureka26

Concours ifsi 2015: tests psychotechniques tombé

Message par eureka26 »

Bonjours a tous,

Après avoir poster "sujets tombé" je souhaiterais que l'on parle des tests psycho que l'on a eu lors des concours.

Pour ma part à Vienne, il y a eu 3 parties: la 1ere partie: des tests psycho pure et dure (figure,chercher l'intrus, dominos...c'était assez varié) ensuite la 2éme parties: avec 2 pages de problèmes (dosages,convertir,TVA,vitesse...) et la 3éme parties: un grand tableau que l'on devait remplir type logigram assez dure a mon gout car il y avait énormément d'informations à prendre en compte.

J'espère que ça aidera des personnes pour les concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Concours ifsi 2015: tests psychotechniques tombé

Message par Belle-Fée »

alors au Havre:déjà 27 pages de fichier en tout (format A4)et en tout 130 questions.
Je ne me souviens plus du nombre de parties(je crois 5 en tout)....alors beaucoup beaucoup de tests d'attention(j'en avais mal à la tête!) avec comptage et décomptage..bref,il fallait être très organisé,ensuite beaucoup de masterminds,la partie numérique était sur tout sauf qu'il n'y a eu aucune racine carrée ni puissance!On a eu quelques calculs de proportion,calcul de temps....il y a pas mal de syllogismes aussi et un gros exo final sur des livraisons(objets,heures,jour),un tableau avec des formes et des questions...je pense avoir tout dit.
Pour être honnête,rien de très compliqué mais un devoir très très très éprouvant car beaucoup beaucoup d'exos.....après chacun ses bêtes noires,moi ce sont les masterminds et le numérique pur et j'ai été servi :(
Bon courage à tous ceux dont la date approche!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
diana42

Message par diana42 »

bonjour je voudrais savoir sur quel sujet vous etes tomber pour la CULTURE GENERAL,??? MERCIII :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour diana

tu as ce post :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

bonjour,
j'ai passé le concours a Toulouse Rangueil hier, c'était dur !!
alors en TP on a eu:
- des maths
- test d'observation
- des formes géométriques, des dominos, des suites de nombres et de lettres
- un genre de sudoku étrange avec des lettres qui remplaçait des chiffres: jamais vu
- un test d'organisation

globalement on avait le temps de tout survoler, mais il y a pas mal de trucs que je n'avais jamais vu, et surtout il n'y avait pas de master mind !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
castaluna

Message par castaluna »

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai aussi passé le concours de rangueil hier, et c'est vrai qu'il y avait pas mal d'imprévus! elle a raison "temtem". Déjà, cela commence par la culture générale: un sujet sur "l'information et la technologie" :choque: puis ca continue avec le test psycho: domino, observation, math (dosage, pourcentage...), suite de chiffre et lettre, ... c'était assez dure et surtout on n'a pas le temps de tous finir!! c'est bien connu des tests psychos mais la :roll:
Y a t il des élèves qui connaît le système de notation de rangueil? faut il remplir au hasard, si on a plus le temps ou vaut mieux laisser en blanc (dans le cas des malus, note négatif en cas de fausse reponse).

Bonne courage pour l'attente et l'angoisse du résultat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Alors moi on m'avait dit que pour celui là il n'y avait pas de points négatifs pour les réponses fausses, du coup j'avais répondu à 70 questions sur 100 et les 30 autres j'ai mis au pif ! on verra bien ce que ça donne mais je ne suis pas optimiste.

J'ai mis le sujet qui est tombé hier sur ce post:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 46191.html

tu peux me corriger si j'ai mal restitué les questions stp ?
je suis entrain de me retourner le cerveau, j'ai l'impression que j'oublie un truc sur les questions de la CG !! ça m'éviterai de continuer à tourner en boucle !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
zayneb42

Message par zayneb42 »

Bonsoir,
Y a t'il eu des personnes qui ont passé Lyon?Qu'avez-vous eu en tests psy?merci pour la réponse
:P
On ne sait toujours pas si des personnes ont passé lyon et le compte rendu des tp et cg MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par zayneb42 le 19 mars 2015 22:19, modifié 1 fois.
laurielp

Message par laurielp »

bonsoir à tout ceux qui ont passé les tests spy :)

une petite question, les tests étaient t-ils sous foirme de qcm ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanouninette20

Message par nanouninette20 »

Bonjour à tous, alors moi j'ai passé le concours du CHU de Grenoble samedi dernier.
Les tests n'étaient pas très compliqués par contre c'était super long !
J'ai eu
- des tests d'aptitude numérique (vitesse, calcul de concentration,...)
- des logigrammes
- des suites , dominos, cartes,...

Et pour te répondre laurielp, moi tout était en QCM

Verdict le 10 avril...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Message par Melle_Elodie »

J'ai passé le concours de saint brieuc aujourd'hui et NON pas de qcm !!!

C'était genre un problème et puis ;
a) noter le calcul à faire
b) noter la réponse
Donc impossible de répondre au hasard !!!!!!!!

Il y avait 3 grande partie
La première portait sur la logique : les suites, syllogisme, Mastermind ...
La deuxième sur le numérique : pourcentage, conversion, distance, problème...
La troisième sur l'organisation : planning des profs ou fallait retrouver quel matière ils exercent ? Quels jours ? Dans quels salles ? Il y avait 3 tableaux à remplirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Beaucoup de réponses libres concours haute Normandie même les masterminds étaient en RL :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lolilette

Message par lolilette »

A Marseille Blancarde 2015 : des tests psychotechniques tellement corsés que beaucoup de postulants sont restés stylo en l'air avant la fin de l'épreuve ! En fait, seule une partie "classique" était faisable, avec, en math, beaucoup de fractions et de petits problèmes (calculs de dose notamment). Figurait un exercice de tir sur cible, avec tant de paramètres et de termes techniques à prendre en considération, que ... je n'ai pas réussi à comprendre l'énoncé (et je suis loin d'être la seule).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophee

Message par Sophee »

Bonjour,

Avez-vous déjà passé les tests psycho Croix Rouge ?
Je crois qu'il y a déjà eu une session de concours pour la CR, non ?

SophieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Sophee a écrit :Bonjour,

Avez-vous déjà passé les tests psycho Croix Rouge ?
Je crois qu'il y a déjà eu une session de concours pour la CR, non ?

Sophie
Oui, j'ai passé la croix rouge de grenoble. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez accessible par rapport à d'autres concours que j'ai passé (comme Vienne)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Verrouillé