Ifsi déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pitchoun_42
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2015 12:32

Ifsi déficitaires

Message par pitchoun_42 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire, on pouvait envoyer une lettre de motivation et un cv à un IFSI déficitaire. Est-ce vrai ? Et comment savoir quels IFSI sont déficitaires ?

Merci de vos réponses et M... pour ceux et celles qui le passe bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion
Concours le 28/03/2015 IFPVS : résultats j-1
Concours le 11/04/2015 Croix Rouge : loupé
Avatar de l’utilisateur
Lilimalou
Accro
Accro
Messages : 1141
Inscription : 01 nov. 2012 10:02

Re: Ifsi déficitaires

Message par Lilimalou »

pitchoun_42 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire, on pouvait envoyer une lettre de motivation et un cv à un IFSI déficitaire. Est-ce vrai ? Et comment savoir quels IFSI sont déficitaires ?

Merci de vos réponses et M... pour ceux et celles qui le passe bientôt
BONJOUR

oui tu peux postuler à toutes les IFSI déficitaires des que tu as validé ton concours en étant placé en LC
Il te suffit généralement de poster la photocopie des tes résultats et une lettre de motivation...(je dis bien généralement...ça dépend des IFSI)

Le''recrutement" des candidats va lui aussi dépendre des IFSI,certaines prendront les premières demandes arrivées,d'autres vont privilégier les candidats de leur région...

On trouvera des ifsi déficitaires danss certaines IFSI du Nord,de Normandie,et du centre de la France...
Celles du sud,de la cote ouest,de la Bretagne ne le sont pratiquement jamais!!

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
pitchoun_42
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2015 12:32

Re: Ifsi déficitaires

Message par pitchoun_42 »

Merci beaucoup pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion
Concours le 28/03/2015 IFPVS : résultats j-1
Concours le 11/04/2015 Croix Rouge : loupé
myloma

Re: Ifsi déficitaires

Message par myloma »

bonjour pitchoun :D

pour cela il te faudra attendre courant juillet pour que les résultats finaux tombent

il faut savoir que même si le résultat tombe dans certains IFSI courant juin, la réponse définitive de certains candidats ne sera confirmée qu'en juillet
je m'explique
un candidat admis en liste principale ou en liste complémentaire est au repêchage au bac
2 options
*pas de bol, il a échoué==) son concours est invalidé car pas de bac pour entrer :malefiq:
*il l'obtient son bac; toutefois a maintenu sa candidature dans les délais impartis
alors, il fournit l'attestation provisoire de réussite au bac pour avoir sa place
(il fournira la "vraie" pièce ultérieurement)

ceci pour expliquer la longueur d'attente entre le résultat communiqué le jour J et le fameux APPEL tant espéré

en plus comme certains passent plusieurs concours, c'est un peu la chaise musicale

alors si tu vises un IFSI en particulier, tu peux voir les résultats et la longueur de la liste d'attente sur leur site

parfois, surtout sur Paris, il faut passer par l'ARS
il faut relancer les IFSI, histoire de ne pas se faire oublier, en postant lettre motiv et copie de l'attestation d'admissibilité de l'IFSI, sous réserve de désistement
(note supérieure ou égale à la moyenne des épreuves, et rang xxème en liste complémentaire)

les IFSI croix rouge remontent assez loin car c'est payant

après, ce n'est pas le tout d'entrer à tout prix, encore faut-il avoir VRAIMENT ENVIE DE VIVRE à Perpetouez ou Pétaouchnok

en espérant que tu n'auras pas à vivre ce stress :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé