Conseil oral passerelle BAC PRO ASSP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Conseil oral passerelle BAC PRO ASSP
Bonsoir,
Je passe le concours sur dossier grâce a mon bac pro assp. Mon dossier a était sélectionné, je passe donc un oral dans 2 semaines pour exprimer mes motivations.
Je voulais avoir un conseil sur ce que je pensais dire, voir si je suis bien ou complètement a l'ouest
:
"Durant mes différentes formations j'ai pu effectuer différents stages comme en école maternelle, en crèche, aussi en EHPAD en service de soin et d'animation. J'ai aussi effectuer un stage en soin de service de soin et de réadaptation gériatrique. J'ai participer a une semaine de Bénévolat a Lourdes auprès de personnes âgé et handicapé ce qui m'a permis de me conforter dans mes choix professionnel.
Ayant eu dans mon entourage des personnes aidés par des aides soignantes, j'ai toujours admiré ce métier, c'est pour cella qu'après la 3eme je me suis dirigé dans le sanitaire et social.
J'aime être au contact des patients et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne selon leur besoin. Le coté relationnel de ce métier m'attire, la communication et la convivialité qui peut se met auprès des patients me plaisent. J'ai le soucis de l'autre et l'envie de les aider.
Avec mes différents stage, j'ai appris a faire preuve de patience face aux difficultés et aux incompréhension des patients. J'ai aussi appris a faire preuve de dynamisme et être soigneuse car les patients sont nombreux et qu'il faut répondre aux mieux a leur besoins."
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Je passe le concours sur dossier grâce a mon bac pro assp. Mon dossier a était sélectionné, je passe donc un oral dans 2 semaines pour exprimer mes motivations.
Je voulais avoir un conseil sur ce que je pensais dire, voir si je suis bien ou complètement a l'ouest

"Durant mes différentes formations j'ai pu effectuer différents stages comme en école maternelle, en crèche, aussi en EHPAD en service de soin et d'animation. J'ai aussi effectuer un stage en soin de service de soin et de réadaptation gériatrique. J'ai participer a une semaine de Bénévolat a Lourdes auprès de personnes âgé et handicapé ce qui m'a permis de me conforter dans mes choix professionnel.
Ayant eu dans mon entourage des personnes aidés par des aides soignantes, j'ai toujours admiré ce métier, c'est pour cella qu'après la 3eme je me suis dirigé dans le sanitaire et social.
J'aime être au contact des patients et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne selon leur besoin. Le coté relationnel de ce métier m'attire, la communication et la convivialité qui peut se met auprès des patients me plaisent. J'ai le soucis de l'autre et l'envie de les aider.
Avec mes différents stage, j'ai appris a faire preuve de patience face aux difficultés et aux incompréhension des patients. J'ai aussi appris a faire preuve de dynamisme et être soigneuse car les patients sont nombreux et qu'il faut répondre aux mieux a leur besoins."
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Re: Conseil oral passerelle BAC PRO ASSP
c'est très bien,je rajouterais :je veux être capable de pouvoir communiquer mes observations à l'équipe soignante pour que les malades soient pris en charge au mieux.ainsi vous faites entrer la notion de travail d'équipe et le professionnalisme.J'ai fait passer l'oral sur le dossier bac"intervention éduation...",j'ai été impressionnée sur la rigueur ,la facilité orale,la méthodologie.vous êtes bien préparée avec ce bac.bonne chance;
Je suis moi aussi une ASSP ! je passe mon oral AS jeudi (J-2) je commence a stresser un peu, je voudrais savoir si on parle juste de nos motivations ou si on à nous aussi le thème sanitaire et social... il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net... As tu une idée ? 

Je le passe aussi mon oral jeudi et bne on a pas de sujet sanitaire et sociale sa dure 20 min et tu as que les motivation bonn chance très stressée ...
Ayant demander a une prof de mon lycée elle m'a conseiller de faire mes motivations en disant bien ce que j'ai vu en stage
exemple : "es accompagner dans les actes de la vie quotidienne selon leur besoin. Ex : en effet, lors de mes stages j'ai accompagné les personnes tout au long de la journée en leur prodiguant des soins comme l'aide à la toilette...."
Bon courage....
exemple : "es accompagner dans les actes de la vie quotidienne selon leur besoin. Ex : en effet, lors de mes stages j'ai accompagné les personnes tout au long de la journée en leur prodiguant des soins comme l'aide à la toilette...."
Bon courage....
oui, il ne faut pas faire une liste de tes stages, il faut que tu explique ce que tu as appris, ce que tu as fais.
Parle aussi des dossiers qu'on fait en bac assp, c'est intéressant
Parle aussi des dossiers qu'on fait en bac assp, c'est intéressant

Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
vous passez l'entretien pour l'école d'AS avant de passer le bac?ou bien il faut l'avoir et passer un an(à quoi faire,)
Personnellement j'ai passé l'oral d'as le mois dernier, et j'ai mon bac depuis juin, je sais pas du tout si c'est possible de le passer l'année du bac...
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
merci,est ce que cela pose un problème pour demander une bourse si il y a ainsi interruption de scolarité de un an?
il me semble que c'est au bout de 2 ans sans scolarité qu'on ne touche plus aux bourses, mais je suis vraiment pas sûr !! j'étais en prepa infirmière cette année, j'étais considéré comme étudiante, donc je peux pas te renseigner plus que ça, désolé :/
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Excuser moi j'ai vue sur MLDRC tu as fait une prépa ide et tu as passer AS est ce qui dépenser si tu avait fait une prépa ? Ou on AS est pas ide je le passe demain trop stressée tel stp ....
J'ai pas très bien compris ton message...
Je passe des concours infirmier, et j'ai passé un oral AS au cas où je ne réussis pas les concours infirmier.
Je n'ai pas dis au jury que j'étais en prepa, ni que je voulais être infirmière (il ne m'ont pas posé la question en fait)
Je passe des concours infirmier, et j'ai passé un oral AS au cas où je ne réussis pas les concours infirmier.
Je n'ai pas dis au jury que j'étais en prepa, ni que je voulais être infirmière (il ne m'ont pas posé la question en fait)
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Je suis actuellement en bac pro et je passe l'oral lundi, il n'y a a pas d'obligation d'avoir le bac avant l'oral, il faut avoir le bac pour rentrer en école si ton oral a était satisfaisant.