IDE brevetée Belgique est-elle acceptée en france?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
saraloute93

IDE brevetée Belgique est-elle acceptée en france?

Message par saraloute93 »

Bonjour,
Je sais qu'il est possible de devenir infirmiere sans avoir le bac en Belgique. J'aimerais savoir quels en sont les conditions en 2015!
Car apparament on pouvait integrer une annee prepa inf en belgique ( infirmiere brevetee) et de passer un examen a la fin de l'annee. Mais j'aimerais savoir si le diplome d'infirmere brevetee est toujours accepter en france en tant qu'IDE? Car il y avait certains topics qui disaient q'en 2015 que sa allait changer. Est qu'on peut integrer une ecole infirmiere graduee apres une prepa infirmiere belgique?
Et on ma dit qu'il existait une passerelle pour passer d'infirmiere brevetee a infirmiere graduee( lui reconnu a 100% ide en france). Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année infirmière en belgique à l'iESPP de Tournai (2015_2016)
repassage des concours en france
Admise a annecy: LC 184! rentrée le 31/08!!
Tythy
Régulier
Régulier

Re: IDE brevetée Belgique est-elle acceptée en france?

Message par Tythy »

Bonjour. il y a 6 ans j'ai voulu aller en Belgique faire la formation. il te faut le bac car tu devras faire ton équivalence. parlant de inf breveté , tu peux travailler en France sans problème j'en connais qui sont inf breveté et qui travaillent ici en France. Conseil si un jour tu te décides a passer ton concours renseignes toi sur instituts car c'est pas toujours rose d'une école a une autre. moi je regrette énormément d'avoir accepter mon ifsi pourtant j'avais réussi 3 centres. courage et merde pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
nurse-milou

Re: IDE brevetée Belgique est-elle acceptée en france?

Message par nurse-milou »

coucou, sur ce blog pas mal de choses sont expliquées par rapport aux études et diplôme france/belgique !

http://unefrancaiseenbelgique.over-blog.com/

bon courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé