Statut du concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bloupinette

Statut du concours ifsi

Message par bloupinette »

Bonjour

Je trouve pas ce qu'il m' intéresse sur internet. Alors je voudrais savoir pour vous le concours infirmier il est public? Même si on passe un concours d'une école privée? Je parle bien ici du statut du concours et non de l'école.

Si vous pouvez m'aidez merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Re: Statut du concours ifsi

Message par 06karim »

La formation IDE est régit par la législation.
L'état fixe le nombre d'étudiant que peuvent recevoir les IFSI.
Le processus de sélection est encadré par la loi afin d'éviter tout débordement.
Un IFSI privé n'est pas un IFSI percevant intégralement des fonds publics et où le personnel appartient à la fonction publique hospitalière. Ce qui explique les coûts de formation différent entre un IFSI public et un IFSI privé. Toutefois la formation est la même puisque encadrée par la loi.

Toutefois le concours n'est pas un concours de la fonction publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
nikos31
Régulier
Régulier

Message par nikos31 »

Bonjour,

En fait ta question, je ne la comprend pas vraiment.

Il faut savoir que tu passes un concours d'entrée en IFSI. Et le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel tu passes le concours.

(Sauf si tu es sur liste complémentaire et que tu décide de postuler pour les IFSI déficitaires, auquel cas, peu importe que ton concours soit d'une école publique ou privée).

j'espère avoir répondu à ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE le 25 juillet 2016.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

bloupinette a écrit :Bonjour

Je trouve pas ce qu'il m' intéresse sur internet. Alors je voudrais savoir pour vous le concours infirmier il est public? Même si on passe un concours d'une école privée? Je parle bien ici du statut du concours et non de l'école.

Si vous pouvez m'aidez merci d'avance
QUE TU PASSE DANS UNE ECOLE PRIVEE OU PUBLIQUE LE CONCOURS EST LE MEME , LES ETUDES SONT LES MEMES ET LE DE EST LE MEME , C EST COMME SI TU PASSES LE BAC ALORS QUE TU ES DANS UN LYCEE PRIVÉ , C EST LE MEME BAC QUE LES AUTRES , EN CLAIR : AUCUNE DIFFERENCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé