aide soignante à domicile ou à l’hôpital ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

malech29

aide soignante à domicile ou à l’hôpital ?

Message par malech29 »

bonjour,
j'hésite entre le travail à domicile et à l’hôpital.
j'aimerais savoir quelles sont les primes que l'on peut avoir dans le domicile comme à l’hôpital, et le salaire encore une fois à domicile et à l’hôpital.
merci d'avance
joanna250386

Re: aide soignante à domicile ou à l’hôpital ?

Message par joanna250386 »

malech29 a écrit :bonjour,
j'hésite entre le travail à domicile et à l’hôpital.
j'aimerais savoir quelles sont les primes que l'on peut avoir dans le domicile comme à l’hôpital, et le salaire encore une fois à domicile et à l’hôpital.
merci d'avance

Bonjour,

Pour avoir expérimenté les deux.

A domicile, il n'y a pas forcément de différence excessive. Ton salaire reste sur une base de 1300/1400 net. Tu ajoutes à cela les frais kilométriques selon un barème de remboursement qui n'est pas hyper avantageux. A titre personnel à domicile (travaillant à temps plein, dimanche, jour férié ect...) mon salaire mensuel était de 1500€ net.

A l'hopital, le salaire reste toujours entre 1300/1400€ net. Les primes sont plus ou moins les mêmes: primes de nuit, de dimanche, de jours fériés.
Tu peux ajouter quelques euros si tu as des enfants.

La différence des deux postes réside surtout dans ton organisation personnel. Tu es plus libre en domicile, ou tu travailles comme tu l'entends, pas de pression de service sur la prise en charge. Si tu veux travailler consciencieusement, avec rigueur, tu peux te permettre ses largesses. Les tournées sont pourtant "lourdes", longues.
A l'hopital, selon l'activité du service, les prises en charge vont de pairs avec le nombre de patient, les activités annexes (hygiène du matériel, des locaux, ect...). A l’hôpital pas de bornes à parcourir tout le long de la journée, tu as du matériel à disposition pour les prise en charge (à domicile tu fais avec ce que la personne possède chez elle et parfois ça oscille entre rien et pas grand chose....), tu as des collègues sur qui compter en cas de journée où tu n'es pas en forme, le travail en binôme est possible avec des patients aux lourdes prises en charge,....

A toi de réfléchir: comment veux-tu travailler? dans quel condition tu compte exercer ton métier? A quel confort t'attends-tu?
malech29

Re: aide soignante à domicile ou à l’hôpital ?

Message par malech29 »

d'accord merci bien
Répondre