Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
malox56
Régulier
Régulier

Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"

Message par malox56 »

Bonjour,
Je souhaiterais rentrer en école infirmière en Belgique, cependant je suis inquiet, j'ai entendue dire que tous les bac pro ne sont pas accepter.

Je suis titulaire du bac pro SAPAT "service aux personne" et j'aimerais savoir si se bac est reconnus.

Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gilda974

Re: Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"

Message par gilda974 »

bonjour,
moi aussi j'aimerai m'inscrire en belgique, mais je ne sais pas ou commencer, je suis originaire de la reunion :) .
tu t'es renseigné sur les sites des ecoles car c'est tres complet...

QQ1 envisage de partir en belgique pr infirmier?

lerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malox56
Régulier
Régulier

Message par malox56 »

Effectivement, j'ai fais des recherches, mais voila , une phrase m'a interpellé,
" Remarques : Attention certains Bacs Pro ne sont pas acceptés !"

Ensuite, on me donne se site pour aller chercher les équivalence "http://www.equivalences.cfwb.be "

J'ai donc chercher à contacter l'école "ifsi belge" mais n'a donné aucune réponse à mon appel, du cou ,je vous demande une simple réponse non suivit d'une seconde question. Le BAC pro sapat est il accepté ?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour malox :D

bon, je ne sais pas si cela va t aider mais je te mets un lien
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4112,d.d2s

alors, si tu as plus de renseignements peux-tu le dire? ainsi, j'actualiserai le post "Belgique"
Merci pour ceux qui se posent les mêmes questions que toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

myloma a écrit :bonjour malox :D

alors, si tu as plus de renseignements peux-tu le dire? ainsi, j'actualiserai le post "Belgique"
Merci pour ceux qui se posent les mêmes questions que toi :D
pas bête , pourquoi ne téléphonerais tu pas a l ambassade ou au consulat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malox56
Régulier
Régulier

Message par malox56 »

caqui13 a écrit :

pas bête , pourquoi ne téléphonerais tu pas a l ambassade ou au consulat ?
J'ai déja tenter sans résultat , j'ai tenter plusieurs fois de 14h à 16h en liste d'attente téléphonique mes je n'ai jamais eut personne au bout du filÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

malox56 a écrit :
caqui13 a écrit :

J'ai déja tenter sans résultat , j'ai tenter plusieurs fois de 14h à 16h en liste d'attente téléphonique mes je n'ai jamais eut personne au bout du fil
Voici la réponse (copier/coller) que j'ai obtenu l'année passée du service des équivalences à Bruxelles à ma question de savoir si le bac technologique STG avait son équivalence belge (la demande nécessite une copie du bac et des notes ; copies des originaux certifiés de la mairie de notre domicile) :
Bonjour,
Chaque demande d’équivalence est un cas d’espèce qui nécessite une analyse approfondie du parcours scolaire mais aussi des notes du requérant.
Il n’est donc pas possible, sur simple base d’une mention d’un diplôme, de se prononcer.
Je vous invite à attendre le courrier officiel que vous expédiera le Service des équivalences, dès réception et analyse de votre dossier.
Bien à vous,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Et n oubliez pas le paiement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malox56
Régulier
Régulier

Message par malox56 »

Merci !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

caqui13 a écrit :

l'ambassade et le consulat n'ont rien à voir la dedans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
alie35

Message par alie35 »

Bonjour je voulait savoir ance si vous aviez eu un peu plus d'information merci d'avÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé