TFE : place du père en néonatalogie,pédiatrie ou maternité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
OnZeNet
Régulier
Régulier

tfe : place du père en néonat

Message par OnZeNet »

Bonjour,
je suis en 3ème année d'ifsi et j'effectue mon tfe sur la place du père en néonat.
Ma question de départ est : par quels moyens l'ide peut-etre permetter au père de trouver la place qu'il désire auprès de son enfant ?
Je pense que la question va être afinée par la suite ...
je recherche des lectures susceptibles de m'aider dans ma réfexion. j'ai déjà lu qq livres :
- la place du père - aldo naouri
- au bonheur des pères - Stéphane Daniel
- la part du père - delaisi de perseval
- l'enfant et sa famille - winnicott

si vous avez d'autres idées ou propositions, je suis preneuse !!!
merci d'avance
sylvie
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: tfe : place du père en néonat

Message par Leopold Anasthase »

OnZeNet a écrit :j'effectue mon tfe sur la place du père en néonat.

Je n'ai rien pour vous, mais je suis très content que pour une fois il y ait un tfe sur la place du père en néonat. Tenez-nous au courant.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Bonjour Onzenet,
En lisant ce qui suit, tu comprendras encore mieux la réponse de Léopold Anasthase :clin: .
Je suis d'accord, enfin une ESI parle de la place du père et enfin un sujet un peu différent.

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=16093

A bientôt.
OnZeNet
Régulier
Régulier

Message par OnZeNet »

merci pour vos réponses
au delà du débat très intéressant, j'ai pu avoir qq références biblio
Aide soignante en SSIAD