TFE relation soignant soigné avec ado en cancéro

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Emy33

TFE relation soignant soigné avec ado en cancéro

Message par Emy33 »

Bonjour ,

Je suis ESI en 3ème année et mon tfe porte sur la relation soignant soigné chez un adolescent atteint d'un sarcome d'Ewing . A ce jour je n'ai eu la possibilité de m'entretenir avec une seule infirmière .Je recherche des personnes susceptibles de répondre à mon questionnaire dans le but d'élaborer mon mémoire de fin d'étude.

Mon questionnaire est le suivant :

1) Quels sont , selon vous, les éléments nécessaires pour établir une relation soignant-soigné avec un adolescent présentant une maladie dont le pronostic vital est engagé

2) Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans la prise en charge de ce type de patients?

3) Quelles sont les conséquences sur la prise en charge relationnelle d'un patient adolescent qui n'a pas connaissance de son état de santé?

4) Quelles sont les émotions que vous ressentez dans le cadre de votre travail avec des adolescents atteints de cancers à un stade avancés?

5) Quels sont les stratégies que vous utilisez pour faire face à ce type de situation?

serait il possible de connaitre également depuis combien de temps vous êtes diplômés , dans quel service exercez vous et depuis combien de temps ?

Possibilité de répondre par MP
En vous remerciant .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas " A.N

" Pour être irremplaçable, il faut être différente. " Coco Chanel
Verrouillé