interprofessionalité et interdisciplinarité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurore972
Adepte
Adepte

interprofessionalité et interdisciplinarité

Message par aurore972 »

bonjour , je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrez la différence entre interdisciplinarité et interprofessionnalité
merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: interprofessionalité et interdisciplinarité

Message par augusta »

aurore972 a écrit :bonjour , je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrez la différence entre interdisciplinarité et interprofessionnalité
merci
C'est dommage que tu n'aies pas internet car tu aurais trouvé toute seule LOL

L'interdisciplinarité c'est la collaboration de professionnels d'horizons différents dans la prise en charge de la personne malade.
L'interprofessionnalité.....c'est la même chose....c'est plusieurs professionnels (de différents horizons) autour d'un même projet.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

augusta a écrit :
C'est dommage que tu n'aies pas internet car tu aurais trouvé toute seule LOL

L'interdisciplinarité c'est la collaboration de professionnels d'horizons différents dans la prise en charge de la personne malade.
L'interprofessionnalité.....c'est la même chose....c'est plusieurs professionnels (de différents horizons) autour d'un même projet.
:choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Qu'est-ce qui te chiffonne Binoute?
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonsoir,
Je rejoins la tête de binoute ...
sinon il faut voir dans la racine des mots.
La discipline renvoie à la spécialité médicale (psychiatrie, pneumologie, cancérologie ...) alors que pour ce qui est de la profession c'est le poste que vous occupez (infirmier, aide soignant, médecin, ash ....). Quant à l'horizon et bien à chacun d'observer celui qu'il veut
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

brrruno a écrit :Bonsoir,
Je rejoins la tête de binoute ...
sinon il faut voir dans la racine des mots.
La discipline renvoie à la spécialité médicale (psychiatrie, pneumologie, cancérologie ...) alors que pour ce qui est de la profession c'est le poste que vous occupez (infirmier, aide soignant, médecin, ash ....). Quant à l'horizon et bien à chacun d'observer celui qu'il veut
Je suis étonnée que ma réponse t'interpelle puisque j'ai écrit la même chose que toi Bruno, en étant moins précise certes.

Pourquoi servir sur un plateau une réponse qui en 2 cliques sur Google apporte les définitions avec exemples?
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Alors non ce n'est pas la même chose c'est là le premier point de différences et effectivement l'horizon est moins précis. D'où peut être l'intérêt de ne pas se contenter de Google ...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bon dimanche soir, à 21h bien tassées
interdisciplinarité : des ide qui bossent avec des kinés, des asde et des manip radio
interprofessionnalité : ben...pareil :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre