Passer du secteur de la psychiatrie aux soins généraux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Passer du secteur de la psychiatrie aux soins généraux
Bonjour à tous,
je serai diplomée en juillet 2016. Ayant beaucoup apprécié mon stage en psychiatrie, je souhaiterai y travailler plus tard. Seulement, je me pose une question :
Lorsque l'on a plusieurs années d'expériences en psy, est-il "facile" de retourner dans le secteur des soins généraux ?
Et inversement, après avoir plusieurs années d'expériences dans un CHU, maison de retraite, libéral etc, peut-on facilement être embauché en psy ?
Merci d'avance pour votre réponse !
je serai diplomée en juillet 2016. Ayant beaucoup apprécié mon stage en psychiatrie, je souhaiterai y travailler plus tard. Seulement, je me pose une question :
Lorsque l'on a plusieurs années d'expériences en psy, est-il "facile" de retourner dans le secteur des soins généraux ?
Et inversement, après avoir plusieurs années d'expériences dans un CHU, maison de retraite, libéral etc, peut-on facilement être embauché en psy ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Aide-toi et le Ciel t'aidera...
Re: Passer du secteur de la psychiatrie aux soins généraux
Ifsigre, tu es prolifiques ce soir dis donc
!
En réponse à ta citation/signature, je te répondrai ceci : as-tu fais une petite recherche sur le forum ?
Parce que ces questions ont déjà été abordées...

En réponse à ta citation/signature, je te répondrai ceci : as-tu fais une petite recherche sur le forum ?
Parce que ces questions ont déjà été abordées...

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
-
- Fidèle
Re: Passer du secteur de la psychiatrie aux soins généraux
Plusieurs de mes collègues en psy l'ont fait (dont moi) donc c'est possible !!!! En psy on fait aussi des soins techniques ! Tu prends en charge des personnes pour leurs pathologies mentales, certes, mais ces mêmes personnes présentent souvent des pathologies somatiques associées qui sont bien traitées en psy aussi !!!! ...Une collègue était en extra-hospitalier aussi (moins de gestes techniques en effet) mais ça ne l'a pas empêché de travailler en soins généraux ensuite ! Des collègues ayant travaillé en psy (en intra) travaillent aujourd'hui en tant que libéraux et ceci depuis des années !!! Une autre travaillait aux urgences, une autre en pédiatrie, une autre au bloc, etc.. et toutes bossent aujourd'hui en psy ! .....
bloubloublou.... cool !!!