Mauvaise impression ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Laetizou

Mauvaise impression ?

Message par Laetizou »

Bonjour,

J'ai une question a posée a celles qui ont passer le concours cet année et qui ont eu les résultat et a celles qui sont a l'école.

Durant vos épreuves, est ce que c'est déjà arriver que sur une école ou vous vous êtes dis que c'est impossible d'être admissible ( écrit ), finalement vous étiez convoquées a l'oral ?

Je vous pose cette question car j'ai eu le résultat d'un de mes concours, celui dont j'étais le plus sur, et je ne suis pas admissible :(

Les autres que j'ai passer, il y avait toujours soit la culture g ou soit les tests psy que je sentais que j'avais loupée...

Vos reponses me redonneront espoirs, ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eide60

Re: Mauvaise impression ?

Message par eide60 »

Coucou,

Je pensais avoir raté 2 de mes écrits il y a 3 ans quand j'ai passé mes concours... au final, j'étais admissible à chaque fois!
Ensuite rebelote à l'oral (l'oral c'est pas mon truc en plus!)... et au final admise à 3 de mes oraux sur 4... J'ai eu 20 à celui que je pensais avoir le plus foiré tellement j'avais perdu les pédales pendant l'entretien!!
Attends de voir :clin: Avec le stress, c'est pas toujours facile de s'auto-évaluer! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Semestre 5 validé... En route pour le DE
#ESI en stress :S
Meldrc
Régulier
Régulier

Message par Meldrc »

Laetizou, pareil pour moi, je pensais avoir réussi mon concours, je m'étais entraîné pendant un moment, j'ai fais une prepa, et je l'ai pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
Laetizou

Message par Laetizou »

eide60 a écrit :Coucou,

Je pensais avoir raté 2 de mes écrits il y a 3 ans quand j'ai passé mes concours... au final, j'étais admissible à chaque fois!
Ensuite rebelote à l'oral (l'oral c'est pas mon truc en plus!)... et au final admise à 3 de mes oraux sur 4... J'ai eu 20 à celui que je pensais avoir le plus foiré tellement j'avais perdu les pédales pendant l'entretien!!
Attends de voir :clin: Avec le stress, c'est pas toujours facile de s'auto-évaluer! :?
Je vais donc attendre mais bon j'y crois plus maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetizou

Message par Laetizou »

Meldrc a écrit :Laetizou, pareil pour moi, je pensais avoir réussi mon concours, je m'étais entraîné pendant un moment, j'ai fais une prepa, et je l'ai pas...
C'est dur, je te comprend ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En sortant du concours de droit commun je savais que ma culture générale était à peu près bien. Par contre j'étais sûre d'avoir planté les tests psychotechniques, tout simplement parce que j'avais mis plus de la moitié des réponses au hasard (sujets jamais rencontrés sur aucun livre ni sur la prépa du CNED que j'avais faite, je n'ai absolument pas compris ce qui était demandé et il y en avait beaucoup. J'ai eu la surprise d'être admissible, je pensais avec une note vraiment limite en tests, rattrapée par la culture générale. Finalement j'avais eu eu 15,75 en culture générale et..... 17,5 en tests.... il faut croire que ce jour-là la chance du hasard était avec moi!
Pour l'oral pareil, je suis sortie complètement dégoûtée (je n'avais pas traité le sujet donné et j'avais raconté n'importe quoi sur mes motivations, mon jury était resté muet quasiment), j'en ai même longuement pleuré...... ça a été une grande surprise de voir mon nom sur le liste principale des admis! Mais moins surprise quand j'ai eu ma note: 11. En effet j'avais pas cassé la baraque mais avec mes notes d'écrit ça suffisait :D

Quelques années plus tard (j'avais arrêté les études après la 1ère année pour être AS), j'ai passé le concours spécial AS. Pareil, sortie assez dépitée de l'écrit, pas sûre du tout de ce que j'avais mis (j'avais pris des positions assez radicales et à contre-courant dans mon argumentation). résultat: 2ème sur liste principale avec 25/30.
Mais c'est récurent chez moi, même maintenant en sortant des évals je suis toujours persuadée d'avoir raté, et après j'ai des 16 (en général quand je pense avoir réussi j'ai 11-12 et ce que je pense avoir loupé j'ai des 16 et des 18, je suis complètement à l'envers).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Laetizou

Message par Laetizou »

Lenalan a écrit :En sortant du concours de droit commun je savais que ma culture générale était à peu près bien. Par contre j'étais sûre d'avoir planté les tests psychotechniques, tout simplement parce que j'avais mis plus de la moitié des réponses au hasard (sujets jamais rencontrés sur aucun livre ni sur la prépa du CNED que j'avais faite, je n'ai absolument pas compris ce qui était demandé et il y en avait beaucoup. J'ai eu la surprise d'être admissible, je pensais avec une note vraiment limite en tests, rattrapée par la culture générale. Finalement j'avais eu eu 15,75 en culture générale et..... 17,5 en tests.... il faut croire que ce jour-là la chance du hasard était avec moi!
Pour l'oral pareil, je suis sortie complètement dégoûtée (je n'avais pas traité le sujet donné et j'avais raconté n'importe quoi sur mes motivations, mon jury était resté muet quasiment), j'en ai même longuement pleuré...... ça a été une grande surprise de voir mon nom sur le liste principale des admis! Mais moins surprise quand j'ai eu ma note: 11. En effet j'avais pas cassé la baraque mais avec mes notes d'écrit ça suffisait :D

Quelques années plus tard (j'avais arrêté les études après la 1ère année pour être AS), j'ai passé le concours spécial AS. Pareil, sortie assez dépitée de l'écrit, pas sûre du tout de ce que j'avais mis (j'avais pris des positions assez radicales et à contre-courant dans mon argumentation). résultat: 2ème sur liste principale avec 25/30.
Mais c'est récurent chez moi, même maintenant en sortant des évals je suis toujours persuadée d'avoir raté, et après j'ai des 16 (en général quand je pense avoir réussi j'ai 11-12 et ce que je pense avoir loupé j'ai des 16 et des 18, je suis complètement à l'envers).

Mddr c'est marrant quand meme, a chaque fois que vous pensez l'avoir raté vous avez des exellentes notes ! J’espère que ça sera la même pour moi concernant les prochain résultat.
Comme quoi, rien n'est jouer d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

Pareil pour moi, le tout 1er je pensais vraiment avoir raté et je suis admissible et grenoble je suis sortis confiante et c'est raté .... à rien n'y comprendre :lol:
Donc vraiment ne perd pas espoir tant que tu n'as pas les résultats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
Laetizou

Message par Laetizou »

mellizzanna a écrit :Pareil pour moi, le tout 1er je pensais vraiment avoir raté et je suis admissible et grenoble je suis sortis confiante et c'est raté .... à rien n'y comprendre :lol:
Donc vraiment ne perd pas espoir tant que tu n'as pas les résultats :clin:
J'espere que ca sera egalement mon cas ! Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Bonjour !

Ne jamais perdre espoir ! Quand j'ai passé mes concours en 2012, je pensais avoir complètement loupé celui de l'école où je suis actuellement !
Sujet de culture G qui ne m'avait pas inspirée du tout, tests psycho compliqués... Sujet d'oral plus que bof avec un jury froid et au final j'ai été reçue dans cette école avec un 14 en culture g, 17 aux tests psycho et 19 à l'oral !!

Alors ne jamais perdre espoir !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

Hello!

J'ai appris hier que j'étais admissible à un de mes concours.je n'y crois toujours pas...tellement je pensais les avoir tous ratés.

Je n'ai jamais su m'évaluer.quand je pense avoir réussi je rate et inversement.

Alors ne désespère pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ghighi

Message par Ghighi »

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , moi c est la 4 eme année que je passe mon concours ide pour as et ap , et je pense que c'est comme les années précédentes, j ai oublié beaucoup de choses , l'année dernière il t avait 5 sur la liste principale et pas de liste complémentaire , bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

L'année dernière après l'épreuve des tests psycho-techniques, j'ai failli rentrer chez moi sans même passer l'épreuve de culure g, tellement j'étais sûre de m'être plantée. Finalement, j'ai passé l'épreuve de culture g, j'ai fini à l'arrache sans brouillon. A la sortie j'étais dégoutée de mon travail et puis finalement j'ai été admissible à l'oral.
Par contre à la sortie de l'oral, je savais que je l'avais loupé et je ne me suis pas trompée. J'ai été quand même surprise de ma note 9.25 alors que je me serais donner au maximum 6.
Je ne sais pas du tout juger mon travail et me dévalorise pas mal, comme beaucoup aux vus des commentaires :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~IDE - Juillet 2018~
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

Bonjour

Il ne faut pas oublier que c'est un concours.

Si on pense que l'épreuve CG à été facile, en général tous les autres candidats vont penser la même chose.
Du coup il y aura plein de bonnes copies, mais seulement les toutes meilleures auront des notes correctes (car concours!). Il faudra se démarquer par des idées vraiment surprenantes et novatrices, s'arracher vraiment, cartonner.

Idem pour les tests, si on réussit à répondre aux 120 questions, et qui plus est, avec une impression de relative facilité, c'est pas super bon signe, car nombre de candidats seront dans votre cas.

En revanche si tout est très dur, il suffit d'être un peu "moins pire" que les autres, et personnellement je trouve ça beaucoup plus jouable !

Je pense avoir foiré mes 2 concours, mais aucune estimation possible jusqu'aux résultats....

MickaelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

Bonjour
une autre chose est de faire le concours l'autre est de vivre les années de formations
j'ai trouvé ceci je pense qu'il faut être OK avant de passer ce concours
https://malaise-des-esi-eas.over-blog.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Verrouillé