Allocation Asp (conseil régional) conditions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilly38*

Allocation Asp (conseil régional) conditions

Message par Lilly38* »

Bonjour,

Y'a t'il des parents qui ont débuté leurs études d'Esi en étant financé par l'Asp?
Je n'ai pas de droits au chômage car mes dernières périodes de travail remontent à 2010, et sur le site de l'Asp il est indiqué qu'une rémunération est délivrée aux satgiaires de la formation professionnelle
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Allocation Asp (conseil régional) conditions

Message par Lenalan »

Je sais pas si c'est la même chose dans toutes les régions, mais il me semble que la formation infirmière est exclue de l'ASP, à l'époque je m'étais renseignée et c'est ce que j'avais trouvé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
samy97240

Message par samy97240 »

bonjour, je voudrais savoir quels organismes existe t-il pour le financement de la formation?
En Martinique on me demande 4650 euro pour la formation,des campagnes parlent de l'aide du Conseil Régional mais ils m'ont fait comprendre que ce serait pas possible alors que c'est l'IFAS qui nous dirige vers eux :-/ on a bien à faire a des campagnes mensongère !!
et est-ce que durant la formation vous êtes rémunéré?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

samy97240 a écrit :bonjour, je voudrais savoir quels organismes existe t-il pour le financement de la formation?
En Martinique on me demande 4650 euro pour la formation,des campagnes parlent de l'aide du Conseil Régional mais ils m'ont fait comprendre que ce serait pas possible alors que c'est l'IFAS qui nous dirige vers eux :-/ on a bien à faire a des campagnes mensongère !!
et est-ce que durant la formation vous êtes rémunéré?
ça dépend de ta situation! Si tu as des droits ouverts au chômage, pôle emploi te rémunèrera le temps de tes droits, ensuite tu auras une allocation spécifique pour terminer tes études si tes droits sont courts. Le conseil régional prend en charge les frais dont tu parles, pour les demandeurs d'emploi et les jeunes en poursuite d'étude (moi je suis rémunérée par pôle emploi et mes frais sont réglés par le conseil régional).

Mais si tu n'as pas assez travaillé non, c'est une formation qui n'est pas rémunérée, et si tu n'es ni demandeur d'emploi ni en poursuite d'études tu devras régler les 4650€. Si tu as un employeur tu peux prendre un congé de formation payé par le fongecif, mais après je vois pas, tout est lié au fait qu'on ait assez travaillé....

Renseigne-toi aussi pour les bourses (attention, montant dérisoire genre 300€ par mois sur 10 mois au maximum), mais je ne sais pas comment ça marche pour la formation AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

samy97240

Message par samy97240 »

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilly38*

Message par Lilly38* »

J ai contacté l asp y a une semaine et on a bien droit à une rémunération pour la formation infirmière sous conditionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilly38* a écrit :J ai contacté l asp y a une semaine et on a bien droit à une rémunération pour la formation infirmière sous conditions
Qui sont?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilly38*

Message par Lilly38* »

Handicap, maman d au moins 3 enfants etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilly38* a écrit :Handicap, maman d au moins 3 enfants etc
Moi j'en ai 4, ils m'avaient refusé, je pense que ça dépend des régions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilly38*

Message par Lilly38* »

tu as perçu une autre allocation du coup?
Tu es de quelle région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilly38* a écrit :tu as perçu une autre allocation du coup?
Tu es de quelle région?
Languedoc-Roussillon! Non je n'avais rien au début, à partir du S2 j'ai été indemnisée par pôle emploi (j'avais démissionné donc j'y ai pas eu droit tout de suite), ce qui couvrira toute ma formation (2 ans en AREF puis 6 mois en RFF).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En Languedoc-Roussillon la formation infirmière est exclue de l'ASP, j'ai retrouvé le lien:

http://www.laregion.fr/116-la-remunerat ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé