DOM-TOM en Belgique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fredicou
Régulier
Régulier

DOM-TOM en Belgique

Message par fredicou »

Bonjour
Je viens de la Martinique et j'ai passé plusieurs concours d'entrée à l'ecole d'infirmière. Mais je ne suis pas certaine de réussir donc au cas où j'aimerais avoir la possibilité d'étudier en Belgique. Le problème est que j'habite à plus de 8h d'avion de la Belgique et je n'ai pas forcément les moyens de me déplacer pour pouvois aller aux portes ouvertes de certaines écoles. C'est pourquoi je demande aux Domiens qui veulent s'inscrire de bien vouloir me contacter pour qu'on puisse s'entraider ou à ceux qui ont franchis le cap de bien vouloir partager leur expérience avec nous.
Merci d'avance à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chichi971
Régulier
Régulier

Re: DOM-TOM en Belgique

Message par chichi971 »

Coucou,

je ne suis pas vraiment sur de franchir le cap de la Belgique mais je me suis renseigné sur différentes écoles notamment le Condorcet qui prend les inscription à partir du 27 avril et si tu fais un tour sur leur site tu verras que les pièces à fournir sont en ligne.
Si tu envisages vraiment de partir la-bas tu devras te renseigner sur ton équivalence qui est la certification de ton diplôme que tu dois fournir à cette école avant le 15 juillet. (cela prend énormément de temps et à un certain coût)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fredicou
Régulier
Régulier

Message par fredicou »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Si tu n'es pas sur on peut essayer ensemble en tout cas. Ce serait bien qu'on s'entraide.
Et j'ai déjà mon équivalence donc ça ira vite le reste je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

A l'aval, quebec il y a pas mal d antillaises. Il y a un accord entre le ce cegep de sept îles et la région Guadeloupe. Enfin pour la Belgique beaucoup d antillaises sont à namur à voir avec votre région et ce qui reste de ladom.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TrAnKiL
Verrouillé