Académie Mayotte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Académie Mayotte
Bonjour,
il y a 10 postes d'infirmières scolaires à pourvoir sur Mayotte à la rentrée prochaine. C'est beaucoup ...Avez-vous des renseignements par rapport à cela ? Est ce que certain(e)s se sont renseigné(e)s sur ces postes, les conditions de travail, de vie, de départ.....?
Merci à ceux qui répondront.
il y a 10 postes d'infirmières scolaires à pourvoir sur Mayotte à la rentrée prochaine. C'est beaucoup ...Avez-vous des renseignements par rapport à cela ? Est ce que certain(e)s se sont renseigné(e)s sur ces postes, les conditions de travail, de vie, de départ.....?
Re: 10 postes sur Mayotte rentrée 2015
Il faut surtout avoir demandé sa mut pour Mayotte pour la rentrée prochaine ....nad27 a écrit :Bonjour,
Je n'ai vu que 5 postes offerts en inter-aca.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui oui, pour la mut mais comme chaque année il y a des postes, je me renseigne en vue de demander ma mut en janvier 2016 pour un départ en juillet 2016. Mais pour cela je cherche des renseignements sur les conditions de départ, d'accueil, de vie sur place. Un retour d'expérience ou un départ proche quelqu'un qui aurait toutes ces infos. 
Dans le courrier reçu ici 10 postes étaient notés

Dans le courrier reçu ici 10 postes étaient notés
hello,
je me suis renseignée..longuement!
il y a 4 ans, j'ai tanné mon époux pour qu'on y aille! pour lui, un départ, ça se prépare...
donc avant cette année, quand tu partais à mayotte, tu t'engageais pour 2X2 ans (soit 2 ans et tu reviens, soit tu rempiles pour 2 ans)
en plus, tu gagnais 23 fois ton salaire brut pour 2 ans, et majoration de ton salaire pour cout de la vie chère!
Ben c'est fini!!!
comme c'est passé un Dom, tu fais une demande de mut inter aca, tu mutes...et pour revenir, tu refais une demande de mut inter aca...et ça peut prendre 10 ans avant de revenir!!!!
et fini les primes! (hormis indexation cout de la vie!)
donc nous on ne part plus, le grand entre en 6ème, si on doit rester 10 ans, lui va etre obligé de rentrer pour les études sup...
après, tu as des forums où des expat' expliquent leur vie la bas, c'est toujours pareil, si tu te mélanges et tu manges local, c'est super, si tu vis qu'avec les métro et tu veux manger du fromage tous les jours, c'est moins facile!
y'a plein de boulot à Mayotte, c'est un pays en devenir, donc si tu comptes partir t'installer, vas-y! parce que plus tu vieillis, moi t'as envie (enfin surtout les gosses!)
il y a 4 ans, j'ai tanné mon époux pour qu'on y aille! pour lui, un départ, ça se prépare...
donc avant cette année, quand tu partais à mayotte, tu t'engageais pour 2X2 ans (soit 2 ans et tu reviens, soit tu rempiles pour 2 ans)
en plus, tu gagnais 23 fois ton salaire brut pour 2 ans, et majoration de ton salaire pour cout de la vie chère!
Ben c'est fini!!!
comme c'est passé un Dom, tu fais une demande de mut inter aca, tu mutes...et pour revenir, tu refais une demande de mut inter aca...et ça peut prendre 10 ans avant de revenir!!!!
donc nous on ne part plus, le grand entre en 6ème, si on doit rester 10 ans, lui va etre obligé de rentrer pour les études sup...
après, tu as des forums où des expat' expliquent leur vie la bas, c'est toujours pareil, si tu te mélanges et tu manges local, c'est super, si tu vis qu'avec les métro et tu veux manger du fromage tous les jours, c'est moins facile!
y'a plein de boulot à Mayotte, c'est un pays en devenir, donc si tu comptes partir t'installer, vas-y! parce que plus tu vieillis, moi t'as envie (enfin surtout les gosses!)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Académie Mayotte
Bonjour,blocop a écrit :hello,
Ben c'est fini!!!
Pour remettre à jour les infos concernant Mayotte, il faut savoir que l'indemnité désormais correspond à 20 mois de traitement versé en 4 fois sur 4 ans. A partir de 2017 , l'indemnité vie chère sera fixée à 40% et actuellement on bénéficie d'un abattement de 40% pour les impots sur le revenu.
Il est bien évident qu'il faut une sacré motivation et l'envie de vivre autre chose pour aller à Mayotte mais je tenais à refaire le point sur les conditions financières.
bonjour Fred60,
il me semblait que tu n'avais plus de primes, hormis l'indexation de cout de la vie
il me semblait que tu n'avais plus de primes, hormis l'indexation de cout de la vie

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
L'indemnité d'eloignement a disparue mais elle est remplacée par une indemnité de sujetion géographique; pour Mayotte le montant maximum a été retenu à savoir 20 mois. Pour l'indexation c'est seulement en 2017 qu'il y'aura les 40%.blocop a écrit :bonjour Fred60,
Tous ces textes et leur mise en application sont très récents, il me semble même qu'une petite partie de ton loyer peut être remboursée; au bout du compte les changements ne semblent pas si défavorable ce qui est logique vu la situation à Mayotte et les conditions de vie au quotidien (bon c'est ce qu'on lit, après il faut en prendre et en laisser...). De toute façon comme je l'ai dit pour aller à Mayotte il faut une autre motivation que l'argent mais c'est rassurant de savoir qu'on peut avoir une prime pour faciliter le retour en métropole dans de bonnes conditions.
et puis il n'y a pas de raison pour que ça fonctionne pour les autres DOM-TOM et pas Mayotte, où il y a de gros besoins.