Fin de cdd

Modérateur : Modérateurs

Marie-27

Fin de cdd

Message par Marie-27 »

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce :(
J'ai eu mon concours de puéricultrice l'année dernière et je suis actuellement contractuelle. Après deux refus de mon établissement, je vais m'autofinancer. Mon cdd se terminant le 30 juin 2015, j'ai écrit un courrier à mon employeur lui stipulant que suite à mon souhait de m'autofinancer je ne pourrais renouveler mon cdd sauf pour une durée de un mois pour Juillet. A ce jour, j'apprends que je ne serais pas renouveler en Juillet. Ils préfèrent prendre quelqu'un d'autre pour Juillet et Août.
J'ai peur que mon courrier est été considéré comme une démission alors que pas du tout je voulais les informer de plus c'est eux qui ne peuvent me proposer un poste pour juillet ?
Si je suis considéré en tant que démissionnaire je n'aurais pas le droit au chômage et ne pourrait aller a l'école :(
Quelqu un peu me donner son point de vue ?

et une dernière question : à la fin de mon cdd qui aura durée 2ans, je n'ai le droit à aucunes indemnités ? Juste mon dernière salaire et au revoir ?

Merci d'avance pour toutes mes questions lol
Infirmière en pédiatrie, néonatalogie et urgences pédiatriques

Acceptée sur Liste principale Rouen pour l'école de puéricultrice

1er report accepté, rendez vous en septembre 2015
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Fin de cdd

Message par execho »

pour moi,il me semble difficile de répondre à votre question sans avoir exactement la teneur de votre courrier et de celui de l'employeur.D'autres avis pour vous éclairer?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour moi pour l'instant il n'y a pas de problèmes,vous avez parfaitement le droit de prévenir que vous ne souhaitez pas de renouvellement de votre cdd,vous ne faites pas une démission puisque c'est la date de fin de cdd et que à cette date aucune proposition de renouvellement n'a été faite?.Si vous avez un courrier qui stipule que votre cdd n'est pas renouvelable pour juillet c'est encore mieux.Une démission c'est quand on stoppe en cours de contrat pas à la fin.Rapprochez vous du délégué syndical de votre choix et gérez au mieux de vos intérêts,pour l'instant vous avez été clean,et c'est une bonne chose de ne pas avoir de proposition de renouvellement de votre cdd,méfiez vous cependant dans un éclair de lucidité votre direction peut se rendre compte que les indemnités chômages lui revienne et dans ce cas vous proposer six mois de contrat!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ce n est pas une démission. Vous ne désiriez pas renouveler un contrat pour plus de 1 mois. . Vous avez appris que votre cdd n était pas renouvelé, comment? Par écrit ou d une manière informelle ? Une démission doit être sans équivoque et être demande pendant la durée d un contrat et mettre fin au contrat en cours . Votre contrat ne sera pas renouvelé et certificat de travail, solde de tout compte et Attestation de l employeur pour pôle emploi vous sera remis à la fin de ce cdd fin juin. Votre contrat actuel aura été Un engagement réciproque de bonne foi ...
carote17

Message par carote17 »

Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle dans un CHU (mon 4ème cdd), mon contrat se termine le 30 juin. Le contrat de travail de mon conjoint se terminant fin juin, nous allons devoir quitter la région car il a postulé pour différents postes en dehors de cette région.
Je viens de prévenir mon cadre de mon départ, et la cadre supérieure me demande de rédiger un courrier attestant que je ne souhaite pas renouveler mon contrat.
La question principale que je me pose donc aurais-je droit aux indemnités pole emploi ? et est il nécessaire que je rédige cette lettre ? (sachant que je n'ai reçu aucune proposition écrite de renouvellement )
Merci d'avance pour ceux ou celles qui pourront m'aider !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour moi cette attestation n à de valeur qu entre vous et le chu. Fin mai, il vous avertiront qu il ne renouvelle pas votre contrat. Puisqu il ne va pas avoir de proposition de prolongation. Le 30 juin fin du contrat vous aurez votre dernier bulletin Avec toutes les sommes dues et les attestation et certificat diverses. Motif fin de contrat Vous partirez vous installer dans un autre département et vous inscrirez à pôle emploi ... Et obtientrez vos alloc ....
Répondre